Déjà plus de 300 personnes inscrites à la Journée de l’Intuition du 25 mars 2017...Réservez votre place

25 mars 2017 – Journée de l’Intuition – Édition 2017

Onze intervenants exceptionnels réunis autour de l’intuition du corps

Laurent Gounelle – Marie Lise Labonté – Alexis Tournier – Leina Sato – Arnaud Riou – Indira Melloul
Yves Hubert – Virginie Gomez – Aurélien Duarte – Marie-Estelle Couval – Alexis Champion

Programme de cette journée

Le corps a ses raisons que la raison ne connait pas… encore ! Le cœur s’emballe, la peau devient moite, l’estomac papillonne, et nous ignorons pourquoi ! Nous croisons le regard d’un être inconnu, et nous sentons irrésistiblement attiré vers lui. Nous tournons dans une rue impulsivement, et nous y croisons une connaissance. Nous donnons un coup de volant, changeant soudain de trajectoire, et nous évitons le bouchon ou l’accident vers lequel nous allions sans le savoir. Et que dire de l’art de l’écrivain qui pour outrepasser les limitations égotiques à sa création, s’appuie sur les ressentis du corps ?

Au cours de cette journée, nous allons explorer l’intuition du corps sous toutes ses formes : dans la manifestation du sentiment amoureux, où elle semble nous indiquer la voie à suivre pour connaître l’autre et s’unir à lui ; dans la créativité, où le corps est une ressource pour s’ouvrir à une inspiration plus vaste ; dans le sport où elle explique souvent les plus belles performances et les plus grandes victoires ; dans la quête du sacré où elle est vecteur d’intuition divine ; à travers l’expérience d’une apnéiste à la rencontre du monde sous-marin ; en nous-même, où elle est source de réalisation et de bonheur.

Comment interpréter les manifestations de l’intuition du corps, depuis la caresse intime jusqu’au frisson de la création aboutie, depuis le raidissement dans la baguette du sourcier jusqu’au sentiment de plénitude qui accompagne l’extase du derviche ? Le corps exprime-t-il des informations perçues en amont de la conscience que nous en avons? Vit-il notre futur ? Est-il le point de rencontre entre un aspect « localisé » de nous-mêmes et une dimension de la réalité sans limite de temps ni d’espace? Comment mobiliser son exceptionnelle intelligence ? La méditation peut-elle nous aider ?

Conçue dans un juste équilibre de témoignages, de théorie et de pratique, cette journée organisée par IRIS, école de l’Intuition, vous invite à redécouvrir votre corps, et à vibrer à l’unisson de ses possibilités. Vous pouvez la prolonger par des ateliers qui auront lieu le lendemain.

Visitez le site dédié à cette journée et réservez votre place

Simple Share Buttons