Déjà plus de 300 personnes inscrites à la Journée de l’Intuition du 25 mars 2017...Réservez votre place

IRIS est une société qui se consacre au développement de l’intuition, avec la conviction qu’une meilleure appréhension de cette faculté est pour chacun, et pour la collectivité dans son ensemble, une source de progrès, de mieux être, et de connaissance de soi.

Les recherches scientifiques menées depuis plus d’un siècle sur le sujet permettent d’affirmer que l’intuition est une capacité qui s’apprend et peut être développée.

Loin d’être des cadeaux tombés du ciel, les moments intuitifs peuvent être provoqués à volonté pour répondre à des problématiques données. Il existe un ensemble de règles de fonctionnement à connaître et à mettre en œuvre pour tirer parti de cette capacité intuitive.

Une expertise de l’intuition

C’est là qu’IRIS intervient. Son expertise repose sur trois piliers : la connaissance des publications et des recherches récentes en matière d’intuition ; une solide pratique de cette capacité, mise en oeuvre au cours de démonstrations faites lors des formations; une expérience de terrain auprès des sociétés et des particuliers à qui IRIS fournit des services sur l’intuition depuis 2008 – conseil, ateliers, formations.

Une approche pédagogique

Pariant sur l’authenticité et la simplicité, les intervenants d’IRIS ont également de solides compétences pédagogiques. Ils savent s’adresser à leur interlocuteur pour transmettre un savoir parfaitement maîtrisé. IRIS allie la rigueur et le sérieux de la méthode à un faire savoir qui a été éprouvé au cours de multiples formations.

Une expérience à vivre

Cette rigueur et ce sérieux ouvrent la voie à une exploration en profondeur des capacités intuitives. Celle-ci est source d’épanouissement, et bien souvent aussi d’un bouleversement des conceptions préétablies. IRIS donne en effet à ses stagiaires l’occasion de faire l’expérience de la conscience non locale. Au cours des formations et ateliers, ils ont accès à des informations sans limite de temps et d’espace. Autrement dit, la conscience apparaît comme un champ illimité, le corps et l’esprit étant capable de percevoir des informations n’importe où et n’importe quand dans ce champ. Cette conception, qui intéresse de plus en plus les scientifiques, tranche radicalement avec la vision dominante d’une conscience produite par le cerveau et enfermé en lui. La possibilité de l’expérimenter via une méthode rigoureuse, sans biais ésotérique, est porteuse de nombreuses émotions, interrogations et remises en question.

Un nouvel outil en émergence

Cette mise à jour du fondement de l’intuition la renforce. L’un des buts d’IRIS, école de l’intuition, est de réinstaurer un équilibre entre intuition et intellect, ce dernier étant souvent privilégié comme seule source valable d’information, et donc survalorisé dans les cursus scolaires et universitaires au détriment de l’intuition, parent pauvre de l’enseignement. Ce nouvel outil, utilisé en complément de l’intellect, nous permet d’atteindre à la plénitude de nos compétences. Il suscite de plus en plus d’intérêt car il semble à même de répondre aux nouveaux défis d’un monde en mutation.

Simple Share Buttons