Quand on évoque la sourcellerie, on a souvent l’image d’Épinal d’un homme de la campagne, dont on a entendu parler par la magie du bouche-à-oreille… Un homme solitaire avec sa dose de mystère, ayant le don de trouver les sources souterraines, connecté à la nature, suscitant à la fois respect et crainte de ceux qui le côtoient. Bien-sûr, la baguette est de mise et l’on parlait plus d’un don inné avec toute la magie que cela sous-entend, que d’une capacité à détecter l’eau. Bien souvent on lui prête aussi le don de parler aux animaux, de connaitre les plantes et d’autres aptitudes liées à l’énergie des lieux et du corps. Un chaman version Pagnol pourrait-on dire, dont les informations et le savoir rapporté intuitivement sont reconnus, sollicités et respectés.

Et vous, aimeriez-vous tester et plus encore, éveiller vos capacités innées à ressentir des réponses intuitives exprimées par le corps ?

La sourcellerie s’invite à Paris avec un sourcier vivant bien dans son temps, hydrologue et auteur de l’ouvrage « Le sourcier face à la science ». Il vous enseignera les bases de son art et de sa science, pour déceler aussi bien votre potentiel que d’autres trésors !

Le programme

La sourcellerie est un art qui nous vient du fond des âges. Elle est reconnue aujourd’hui dans les milieux ruraux comme moyen de connaître l’emplacement propice aux captages d’eau. Ses bases et ses mécanismes trouvent leur fondement sur le même socle que l’intuition ou la perception extra-sensorielle. Depuis de nombreuses décennies, il a été observé scientifiquement que toute forme de saisie d’information non consciente, telle l’intuition, s’exprime, se vit au dedans du corps, par des réactions physiques et biologiques. Les instruments du sourcier, du radiesthésiste (baguette, pendule) sont des outils qui prolongent et manifestent cette sensibilité interne du corps pour l’exprimer au dehors.

Lors de cette journée d’initiation à la sourcellerie, à la radiesthésie, vous éveillerez votre propre sensibilité, présente en chacun de vous!

Après avoir expliqué les bases et le fonctionnement de la sourcellerie, vous expérimenterez vos capacités intuitives au travers d’exercices simples, accessibles et ludiques. La journée est structurée pour favoriser graduellement l’expression de votre langage réflexe au travers de cas pratiques et de mises en situation diversifiées.

Les mouvements inconscients de votre corps sont autant de signaux et de réponses à une intention posée de recherches d’informations cachées. Il ne vous reste plus qu’à prendre contact et découvrir vos aptitudes ! Soyez apprentis sourciers le temps d’une journée !

Pour qui ?

Cet atelier découverte est ouvert à tout un chacun. Aucun prérequis n’est nécessaire, les diverses notions étant abordées de manière simple, accessible et ludique.

Matériel requis : Se munir d’un pendule.

Objectifs

  • S’initier à la sourcellerie,
  • Prendre contact avec son ressenti intérieur,
  • S’ouvrir à l’intuition en s’amusant,
  • Découvrir les méthodes du radiesthésiste.

Dates et inscription

Informations Pratiques

Tarifs : 120 €
Durée : 1 jour
Horaires : 9h30 à 17h
Lieu : IRIS, 86 rue de Charonne, 75011 Paris
Matériel requis : un pendule

Votre formateur

Yves Hubert

Plus de 40 ans ont passé et Yves Hubert se souvient encore de sa première expérience de sourcier. Inspiré par la lecture d’un livre, il était parti dans la forêt après avoir fabriqué une baguette. La sensation provoquée par la présence de l’eau a été si forte que le nerf du bois s’est brisé et qu’il a été comme soulevé de terre. Sidéré par cette aventure qui a marqué le début de sa carrière de sourcier, il n’a cessé d’affiner ses ressentis corporels. En les interprétant, il sait si l’eau est présente, rare ou abondante, à quelle profondeur elle se trouve, si elle sera facile ou difficile d’accès.

Il a approfondi ses connaissances par des études d’hydrologie au CNAM et intervient régulièrement en tant que sourcier, à la demande de particuliers ou d’entreprises, sur diverses problématiques : géothermie, forages, problèmes d’infiltration etc. Toujours en quête de documents et de témoignages relatifs à la sourcellerie, Yves Hubert a développé une compréhension théorique de sa discipline, et a publié en 2015 « Le sourcier face à la science », aux Editions Trédaniel, fruit de ses recherches et de son expérience de terrain.

Vous avez dit…

Lire notre livre d'or
Simple Share Buttons