Et si nous revenions le temps d’une journée à jouer avec nous-même ? Et avec les autres ? Pour apprendre à écouter ce que nous dit notre petite voix, autour de jeux consacrés à l’intuition ?

L’enfant, le joueur, l’explorateur que nous avons été et que nous sommes encore, s’exprime à travers l’intuition. Et inversement ! L’intuition s’exprime en effet plus facilement lorsqu’on accepte de lâcher prise et de laisser de côté l’adulte responsable qui veut contrôler tous les aspects de la vie.

L’enfant est un grand intuitif. Dans nos premières années, nous évoluons, découvrons, et percevons le monde sans recourir à notre intellect. Nous utilisons notre corps au travers de nos 5 sens pour percevoir et appréhender notre environnement. Ce mode d’exploration du monde nous connecte alors à nos capacités intuitives que nous avons tous naturellement en nous !
Pour l’enfant que nous avons été, raisonner, analyser n’est pas le premier outil d’exploration. L’apprentissage intellectuel démarre véritablement à l’école, dès lors qu’il apprend à lire et à écrire, deux domaines qui musclent l’hémisphère gauche…

Développer notre intuition, c’est d’abord réapprendre à utiliser nos premiers outils d’exploration intuitive. En procédant ainsi, nous retrouvons la simplicité et l’authenticité dans le regard que l’on porte autour de nous et en nous. L’intuition en effet ne prend ni détours ni déguisements ; elle est juste elle-même… tel un enfant qui plonge ses yeux dans les nôtres et qui nous offre un large sourire… C’est une information brute, dépouillée de tout filtre, de toute interprétation ou de jugement.

Nous vous proposons ici de jouer avec l’enfant que vous êtes, et de partir à la découverte de votre intuition. La journée y sera entièrement consacrée. Le programme est donc simple : chaque jeu ou cas pratique vous livrera des clés pour partir à la découverte de votre potentiel intuitif. L’intention posée ici est de vous montrer que votre intuition ne demande qu’à s’exprimer en vous, que vous repartiez avec le sourire et une valise pleine d’astuces pour aller à la rencontre de vos capacités intuitives !

Le programme

  • Jeux de mise en forme : un corps sain dans un esprit sain
  • Jeux d’attention et de rapidité pour cerner ce que l’intuition attend de vous
  • Jeux de colin-mailllard pour aider l’intuition à s’exprimer
  • Jeux de grignotage pour développer votre présence ici et là
  • Jeux de dessin pour changer votre regard
  • Jeux d’expression pour libérer le flux intuitif
  • Jeux joyeux pour adopter l’état d’esprit pour bien percevoir
  • Jeux d’oracles pour apprenti devin
  • Et autres réjouissances en cours de préparation. 😉

Pour qui ?

Cette formation s’adresse à tous.

Objectifs

  • Découvrir l’intuition et l’intuitif qui est en vous
  • S’amuser en intuitant
  • Intuiter en s’amusant

Dates et inscription

Cliquez sur l’une des dates pour vous inscrire.

Informations Pratiques

Tarifs : 80 €
Durée : 1 jour
Horaires : 9h30 à 17h
Lieu : IRIS, 86 rue de Charonne, 75011 Paris

Vos formateurs

Alexis Champion

Docteur en Informatique, spécialisé en intelligence artificielle, Alexis Champion a dirigé des projets de recherche et de conseil dans le domaine de l’informatique pendant 12 ans. Parallèlement, il s’investit dans l’étude scientifique des phénomènes intuitifs au sein de l’IMI, fondation reconnue d’utilité publique dont il fut le directeur.

Fondateur d’IRIS, il introduit la méthode du remote viewing et les applications de l’intuition consciente en France. Il collabore avec les initiateurs du RV tels que les chercheurs Stephan Schwartz et Russell Targ, et s’est formé auprès des intuitifs militaires américains Dr. Paul H. Smith et Lyn Buchanan.

Avec les équipes d’IRIS, il mène des projets de conseils, d’animation d’ateliers et de formation aussi bien pour de grandes entreprises, des services publics que pour le grand-public. Il est chargé de cours « Management de l’innovation » en licence « Chargé d’affaire à l’international » pour l’AFPI-Université Pierre-et-Marie-Curie (Paris 6).

Marie-Estelle Couval

Juriste d’entreprise de formation, Marie-Estelle a toujours entretenu un intérêt précoce pour les capacités intuitives, notamment lors de 5 ans vécus au Brésil, pays dont la culture est imprégnée de spiritualité. Depuis, elle a à cœur de suivre sa petite voix pour choisir de nouveaux défis professionnels dans de nombreux domaines.

Parallèlement, elle explore des méthodes pour développer son intuition. Dans ce but, elle pratique la méditation de manière régulière et s’initie au chamanisme. Mais elle ressent le besoin d’une approche plus « épurée » de la faculté intuitive.

A l’occasion d’une conférence, elle découvre la démarche d’IRIS qui satisfait son esprit cartésien. Formée alors à l’intuition, elle entre dans la société en 2013. Elle y crée et anime des formations pour les particuliers et les entreprises, et intervient aussi en tant qu’intuitive professionnelle pour des projets variés, allant du bancaire à l’archéologie. Elle est actuellement installée à Bruxelles.

Vous avez dit…

Lire notre livre d'or
Simple Share Buttons