Nous serons 500 personnes à la Journée de l’Intuition du 25 mars 2017 ! Il reste quelques places pour les ateliers du 26 mars... Réservez votre place

Lors de ce stage qui se veut novateur de par l’ensemble des notions abordées, la palette d’outils proposés, et la pertinence des références scientifiques exposées, vous découvrirez les clés qui vous aideront tout d’abord à adopter l’état d’esprit du chanceux. Puis, vous découvrirez une méthode pour reconnaitre et développer votre intuition. Tout cela au service de la mise en œuvre de vos intentions, pour influer sur ce sur quoi vous voulez agir tout au long de votre chemin personnel. Vous apprendrez comment anticiper, reconnaitre et créer les événements favorables dans votre vie et vous construirez votre itinéraire de la chance.

Les deux jours de votre parcours dans ce stage seront jalonnés par de nombreux exercices ludiques, et par des mises en situation pratique. Nous nous attacherons à vous faire vivre concrètement les points présentés, et ce dans une ambiance décontractée et amusante, tout en prenant systématiquement soin de vous apporter des fondements solides aux idées abordées.

La chance fait toujours parler d’elle, quelles que soient l’époque et les cultures elle…

Lire la suite...

elle alimente l’imaginaire de chacun d’entre nous, nous plongeant dans des rêves plus ou moins grands ou des projets de vie plus ou moins facile d’accès. Elle est pour certains pur cadeau du ciel, elle revêt alors ses habits magiques, cet aspect extraordinaire, difficilement saisissable. C’est celle qui nous pousse au kiosque un vendredi 13 pour aller acheter un ticket de loto en croisant les doigts, le cœur palpitant. Celle qui nous souffle « pourquoi pas moi ? » sur un fond de « 100% des gagnants ont tenté leur chance ». Pour d’autres, elle aura l’apparence plus froide de la « statistique », que l’on peut traduire par la probabilité qu’un événement favorable arrive ; ici l’objectivité et la neutralité sont de mises. On quitte la carte du ciel, ses divinités et ses cadeaux pour redescendre sur terre afin d’enfiler l’habit du scientifique… et l’on pense à la phrase de Pasteur : « Le hasard ne profite qu’aux esprits bien préparés », que l’on pourrait aisément remplacer par « la chance ne profite qu’aux esprits bien préparés »… Entre ces deux définitions qui semblent s’opposer, il existe une troisième voie, celle qui justement réunit le « ciel » et la « terre », l’étoile et le scientifique, la chance que l’on peut apprivoiser, qui concilie rêve et réalité…

La terre, c’est en fait tout ce qui fait de nous un chanceux ou non : notre attitude, notre état d’esprit, nos comportements, nos réactions face aux événements, les interprétations souvent fausses ou paralysantes que nous avons de la réalité. C’est aussi les relations que nous recherchons et entretenons avec ceux qui nous entourent ou avec des inconnus. C’est enfin notre capacité à découvrir « d’autres mondes » et à les vivre pleinement tels qu’ils se présentent à nous, dans le présent. La terre, c’est finalement croire en notre chance et agir dans ce sens. Cela revient à vivre en « mode chanceux ». C’est une chance qui se travaille au quotidien. Ou plus précisément, c’est un tout, un ensemble de savoir être qui s’applique au quotidien.

Le ciel, c’est aborder en quelque sorte les fils invisibles après avoir tiré les fils du visible. C’est comprendre que l’apparition de la chance est également liée à des capacités de la conscience qui se situent par-delà celles que nous utilisons habituellement. Une communauté grandissante de philosophes et de scientifiques, médecins, physiciens, neurobiologistes… contestent la vision purement matérialiste et mécaniste du fonctionnement du monde. Leurs travaux établissent que nos pensées et nos émotions affectent l’univers qui nous entoure, localement et à distance. Ainsi, nous savons que la conscience perçoit au-delà du cadre classique du temps et de l’espace. Or, le chanceux est intuitif, il capte la bonne information au bon moment, « sent » qu’il faut être à tel endroit ou à un autre, ou encore sait quand « agir sans réfléchir » pour saisir l’opportunité ou éviter le danger. De même, il a conscience de l’importance de l’intention dans la réalisation de ce qu’il souhaite, et se projette de manière spécifique dans la réalisation de ses souhaits. Car c’est en associant l’influence de l’intention et la capacité de percevoir que nous provoquons finalement notre chance, et que nous apprenons aussi à jouer avec les synchronicités, ces fameuses coïncidences chargées de sens pour celui qui les vit.

Présentation de la formation

Le programme

1/ Avoir l’attitude chance

  • L’optimisme
  • L’ouverture au changement
  • Le réseau personnel

2/ Etre pleinement présent (à soi et au monde)

  • Le vivre au présent
  • Les synchronicités au quotidien

3/ Percevoir et agir (sur soi et le monde)

  • La perception intuitive
  • La force de l’intention

Pour qui ?

Cette formation s’adresse à tous.

Objectifs

Construire votre itinéraire de chanceux.

Dates et inscription

Informations Pratiques

Tarifs : 220 €
Durée : 2 jours
Horaires : 9h30 à 17h30
Lieu : IRIS, 86 rue de Charonne, 75011 Paris
Places : Limitées à 12 personnes

Vos formateurs

Marie-Estelle Couval

Juriste d’entreprise de formation, Marie-Estelle a toujours entretenu un intérêt précoce pour les capacités intuitives, notamment lors de 5 ans vécus au Brésil, pays dont la culture est imprégnée de spiritualité. Depuis, elle a à cœur de suivre sa petite voix pour choisir de nouveaux défis professionnels dans de nombreux domaines.

Parallèlement, elle explore des méthodes pour développer son intuition. Dans ce but, elle pratique la méditation de manière régulière et s’initie au chamanisme. Mais elle ressent le besoin d’une approche plus « épurée » de la faculté intuitive.

A l’occasion d’une conférence, elle découvre la démarche d’IRIS qui satisfait son esprit cartésien. Formée alors à l’intuition, elle entre dans la société en 2013. Elle y crée et anime des formations pour les particuliers et les entreprises, et intervient aussi en tant qu’intuitive professionnelle pour des projets variés, allant du bancaire à l’archéologie. Elle est actuellement installée à Bruxelles.

Alexis Champion

Docteur en Informatique, spécialisé en intelligence artificielle, Alexis Champion a dirigé des projets de recherche et de conseil dans le domaine de l’informatique pendant 12 ans. Parallèlement, il s’investit dans l’étude scientifique des phénomènes intuitifs au sein de l’IMI, fondation reconnue d’utilité publique dont il fut le directeur.

Fondateur d’IRIS, il introduit la méthode du remote viewing et les applications de l’intuition consciente en France. Il collabore avec les initiateurs du RV tels que les chercheurs Stephan Schwartz et Russell Targ, et s’est formé auprès des intuitifs militaires américains Dr. Paul H. Smith et Lyn Buchanan.

Avec les équipes d’IRIS, il mène des projets de conseils, d’animation d’ateliers et de formation aussi bien pour de grandes entreprises, des services publics que pour le grand-public. Il est chargé de cours « Management de l’innovation » en licence « Chargé d’affaire à l’international » pour l’AFPI-Université Pierre-et-Marie-Curie (Paris 6).

Vous avez dit…

Lire notre livre d'or
Simple Share Buttons