Véritable science de l’intuition, le remote viewing (RV, ou vision à distance) a pour objectif de décrire une cible de toute nature (lieu, événement, personne…) en utilisant conjointement son intuition et son raisonnement. Les informations sont perçues de manière instantanée, à distance de la cible et en ignorant tout du résultat à obtenir.

Le RV est principalement né dans les années 70 aux Etats Unis sur la base de recherches menées par les chercheurs H. puthoff, I. Swann, R.Targ et S. Schwartz. Des travaux ont également été financés par le gouvernement américain (au sein de la CIA et DIA) durant 20 ans et par de nombreux autres instituts scientifiques de par le monde.

La méthode du Controlled Remote Viewing abordée dans cette formation repose également sur le fait qu’elle a depuis été utilisée aussi bien par des particuliers que des entreprises ou des organismes publics, que ce soit aux USA, en Europe ou en Asie.

Cette formation Remote Viewing Premium est l’exacte réplique de la formation qui est donnée à partir des années 1980 aux agents du renseignement militaire américain. Avec, en complément, une présentation des aspects historiques et scientifiques.

Le programme

Cette formation s’adresse à toute personne intéressée par le remote viewing, désireuse de le découvrir de manière approfondie et intensive et dans un cadre d’apprentissage rare (2 stagiaires maximum par formateur). Vous y découvrirez les multiples facettes de cette discipline unique qu’est le RV. Accompagné par une équipe unique en Europe, vous explorerez vos capacités de perception hors des frontières classiques de l’espace et du temps.

Pendant 5 jours, vivez une expérience hors du commun dans un cadre structuré mêlant théorie et de nombreux exercices pratiques. Appréhendez les clés pour comprendre les mécanismes de l’intuition et les appliquer efficacement. Rentrez de plein pied dans la science et l’histoire des hommes et femmes qui ont fait la méthode du remote viewing, ainsi que dans ses nombreuses applications civiles ou militaires.

Cette formation est consacrée aux 4 phases majeures de la méthode. A l’issue de cette formation vous serez à même de reconnaître et d’appliquer vos capacités psychiques dans votre vie au quotidien, et de vous appuyer solidement sur les fondements théoriques et pratiques de 50 ans d’expériences.

0) Découvrir le remote viewing

  • Introduction à la description de lieux et situations distantes
  • Découvrir l’usage conscient de l’intuition

1) Phase 1

  • Prendre contact avec la notion d’idéogramme
  • Produire des mouvements et ressentis réflexes
  • Décoder les réponses spontanées du corps

2) Phase 2

  • Développer ses perceptions sensorielles
  • Mettre de côté ses interprétations abusives
  • Prendre conscience de ses émotions

3) Phase 3

  • Pratiquer le croquis intuitif
  • Spatialiser les perceptions

4) Phase 4

  • Percevoir et décrire les actions et pensées de personnes
  • Acquérir une stratégie d’exploration poussée

5) La science de l’intuition

  • Les recherches fondatrices du début du XXème siècle
  • Les laboratoires emblématiques des années 1960-90
  • La science d’aujourd’hui

6) Les applications

  • Le programme militaire américain Star Gate
  • Les applications d’entreprise et artistiques
  • Les applications policières et archéologiques

7) La pratique personnelle

  • Explorer objets et lieux distants
  • Explorer les activités humaines et les personnes qui s’y inscrivent

Pour qui ?

Cette formation est destinée à toute personne souhaitant comprendre ce qu’est le protocole du remote viewing et comment fonctionne l’intuition. Ceci dans un cadre faisant la part belle à une pratique intensive et des échanges poussés avec les formateurs. La formation s’axe particulièrement vers un public désireux de progresser dans un environnement d’excellence et tourné vers toute la richesse du champ du remote viewing.

Prérequis : Cette formation ne nécessite aucun prérequis ; elle est accessible à tous.

Objectifs

  • Développer son acuité sensorielle
  • Discerner son intuition des interprétations mentales et de la subjectivité
  • Apprivoiser le croquis intuitif
  • Faire confiance à son intuition au quotidien en appliquant la méthode
  • Intuiter pour agir dans des situations complexes et variées
  • Se poser les bonnes questions pour prendre les bonnes décisions
  • Approfondir la connaissance de soi
  • Rester neutre, objectif et bienveillant dans son rapport à soi et aux autres
  • Connaître les fondamentaux de la recherche scientifiques
  • Acquérir un aperçu de l’historique et des applications en entreprise

Les points forts

  • Une méthode éprouvée, enseignée et appliquée depuis plus de 30 ans
  • Une approche structurée optimisant l’apprentissage et les résultats
  • Idéale pour les débutants désireux d’aller loin
  • Une approche centrée sur la pratique et l’expérience directe
  • La remise d’un manuel reprenant tous les points essentiels de la formation, et plus !
  • Un suivi individuel personnalisé après la formation : pour renforcer vos acquis et votre autonomie, vous réaliserez –à votre rythme – 10 sessions d’entraînement qui seront –une à une- suivie d’un échange individuel et personnalisé avec votre formateur
  • Droit à la gratuité : vous avez la possibilité de revenir assister gratuitement aux formations Développez votre intuition niveaux 1 et 2

Démonstrations par les formateurs

Lors de la formation, les formateurs vous font bénéficier de démonstrations en direct, sur des problématiques en rapport avec les éléments théoriques et pratiques vus précédemment.

Les bonus

A formation Premium, bonus Premium ! En plus de l’enseignement en tant que tel, nous nous ferons un plaisir de vous offrir des livres dédicacés, des films cinémas et des vidéos de conférences dédiés à la vision à distance. Aussi, vous recevrez une clés USB chargée de centaines de documents déclassifiés relatifs au programme militaire Star Gate, et de documents provenant d’autres projets de recherche dans années 1970 à nos jours.

Visioconférence exceptionnelle : Profitez également d’un échange en direct avec un des acteurs majeurs du remote viewing américain, lors duquel vous pourrez poser vos questions sur la discipline.

IRIS Intuition : une expertise unique

Depuis 2008, plusieurs centaines de personnes se sont formées auprès de l’équipe d’IRIS, représentant un large panel de profils, dont des particuliers en démarche de développement personnel, des coachs, des managers, des artistes, des thérapeutes, des techniciens, des scientifiques, des traders, des fonctionnaires… L’équipe d’IRIS possède une compétence unique dans le monde du Remote Viewing. Elle s’est formée auprès des pères du domaines, aussi bien civils que militaires.
Par ailleurs, IRIS a à ce jour mené plus de 100 projets intuitifs et interventions professionnelles aussi bien auprès de la Société Générale (direction de l’innovation), de la police (expertise judiciaire), du Museum National d’Histoire Naturelle (archéologie) ou encore de l’École Nationale Supérieure d’Art, ainsi qu’auprès de nombreuses entreprises industrielles ou tertiaires.
Enfin, IRIS mène depuis ses débuts des projets de recherche et développement et est le créateur du Warcollier Prize, bourse scientifique délivrée en partenariat avec l’International Remote Viewing Association.
Parmi les personnalités ayant collaboré à des projets IRIS, citons notamment Joe McMoneagle, George McMullen, Judith Orloff, Dean Radin, Stephan Schwartz, Angela T. Smith, Paul H. Smith, Daz Smith, Russell Targ, André Vaillancourt, Jacques Vallée…

Vous pouvez vous rendre sur la page suivante pour prendre un peu plus contact avec le contenu de la formation : Exemples de pratiques intuitives

Dates et inscription

Informations Pratiques

Tarifs : 2600 € (tarif entreprise : 3200€)
Durée : 5 jours
Maximum 6 participants
Horaires : 9h30 à 17h30
Lieu : IRIS, 86 rue de Charonne, 75011 Paris

Vous avez dit…

Lire notre livre d'or

Vos formateurs

Alexis Champion

Docteur en Informatique, spécialisé en intelligence artificielle, Alexis Champion a dirigé des projets de recherche et de conseil dans le domaine de l’informatique pendant 12 ans. Parallèlement, il s’investit dans l’étude scientifique des phénomènes intuitifs au sein de l’IMI, fondation reconnue d’utilité publique dont il fut le directeur.

Fondateur d’IRIS, il introduit la méthode du remote viewing et les applications de l’intuition consciente en France. Il collabore avec les initiateurs du RV tels que les chercheurs Stephan Schwartz et Russell Targ, et s’est formé auprès des intuitifs militaires américains Dr. Paul H. Smith et Lyn Buchanan.

Avec les équipes d’IRIS, il mène des projets de conseils, d’animation d’ateliers et de formation aussi bien pour de grandes entreprises, des services publics que pour le grand-public. Il est chargé de cours « Management de l’innovation » en licence « Chargé d’affaire à l’international » pour l’AFPI-Université Pierre-et-Marie-Curie (Paris 6).

Alexis Tournier

Intuitif et écrivain, Alexis Tournier découvre le Remote Viewing en participant à plusieurs séries d’expérimentations menées au sein de l’Institut Métapsychique International. Dès 2006, il collabore avec Alexis Champion sur des projets applicatifs, apportant sa contribution à des domaines pouvant aller de l’archéologie à la stratégie d’entreprise. Formé par les anciens viewers militaires américains Lyn Buchanan et Paul H. Smith, il est le premier viewer professionnel français.

Au sein d’IRIS, il est formateur.

Marie-Estelle Couval

Juriste d’entreprise de formation, Marie-Estelle a toujours entretenu un intérêt précoce pour les capacités intuitives, notamment lors de 5 ans vécus au Brésil, pays dont la culture est imprégnée de spiritualité. Depuis, elle a à cœur de suivre sa petite voix pour choisir de nouveaux défis professionnels dans de nombreux domaines.

Parallèlement, elle explore des méthodes pour développer son intuition. Dans ce but, elle pratique la méditation de manière régulière et s’initie au chamanisme. Mais elle ressent le besoin d’une approche plus « épurée » de la faculté intuitive.

A l’occasion d’une conférence, elle découvre la démarche d’IRIS qui satisfait son esprit cartésien. Formée alors à l’intuition, elle entre dans la société en 2013. Elle y crée et anime des formations pour les particuliers et les entreprises, et intervient aussi en tant qu’intuitive professionnelle pour des projets variés, allant du bancaire à l’archéologie. Elle est actuellement installée à Bruxelles.

Simple Share Buttons