Elaborée dans les années 1960, la sophrologie est une méthode de mieux-être qui utilise la respiration consciente, la prise de conscience du corps et les variations d’attention du cerveau dans une recherche d’équilibre corps-esprit. En abaissant volontairement le cerveau à un niveau de fréquence plus bas – que les sophrologues appellent niveau sophro-liminal – il va produire des ondes alpha, celles qui apparaissent naturellement pendant les rêves. Ainsi, en état d’éveil, on peut provoquer volontairement cet état de vigilance apaisé, favorable à l’émergence de l’intuition et de la créativité.

Au cours de cette journée vous expérimenterez des outils de sophrologie pour se recentrer, et ainsi préparer un état d’écoute interne favorable aux ressentis. Vous apprendrez à mieux discerner vos pensées en faisant taire votre mental mais aussi d’autres outils, plus ciblés, pour favoriser vos prises de décision et développer votre créativité, tout en respectant vos envies profondes. Tout comme Albert Einstein, apprenez à vous retirer dans votre laboratoire intérieur !

Le programme

1/ Etats modifiés de conscience

  • Les créer facilement avec trois techniques simples : compte à rebours, échelle intérieure, respiration en trois temps.
  • Respiration modifiée, visualisation…comment s’en servir pratiquement ?
  • Faire taire le mental pour ré-installer du discernement et « voir juste » : remplacer la cogitation par une vigilance apaisée.

2/ Reconnecter ses envies profondes et son véritable « moi » pour découvrir ce que l’on sent et veut vraiment.

  • Nos choix sont-ils nos choix et qu’est-ce qui les oriente ?
  • Comment retrouver en vous votre élan intérieur et votre motivation profonde ?

3/ Mettre en place des outils d’aide à la décision

  • Se laisser guider par sa boussole intérieure et créer son « laboratoire intérieur », adapté à ses besoins. Ces deux outils vous aideront à faire face aux choix et décisions de la vie dans une conscience éclairée.
  • Grâce à votre laboratoire intérieur, vous affinerez votre lâcher-prise et vos perceptions.

Pour qui ?

Cet atelier s’adresse à toutes personnes souhaitant acquérir des outils permettant de favoriser l’émergence de son intuition et de sa créativité. Il donne des techniques très utiles pour faire taire ou baisser la puissance du mental et ainsi laisser une place à d’autres voies…

Objectifs

  • Bâtir vos outils d’intériorisation
  • Etre plus en conscience de qui vous êtes
  • Faire émerger ce qui vous ressemble et vous convient profondément.

Dates et inscription

Informations Pratiques

Tarifs : 120 €
Durée : 1 jour
Horaires : 9h30 à 17h
Lieu : IRIS, 86 rue de Charonne, 75011 Paris

Votre formatrice

Laurence Roux-Fouillet

Issue du monde de l’entreprise, elle s’intéresse très tôt aux méthodes anti-stress et aux techniques de développement personnel. Son expérience allie 20 années de pratique des techniques de relaxation et de sophrologie, complétée par une formation de sophrologue certifiée et de praticienne en hypnose.

Laurence Roux-Fouillet reçoit dans son cabinet de Boulogne-Billancourt des personnes qui veulent apprendre à composer avec le stress qu’elles rencontrent. Elle intervient également en entreprise pour dynamiser les équipes ou accompagner les changements. Elle a déjà suivi plus de 4000 personnes autour des problématiques liées au mieux-être au travail.

Elle est chroniqueuse web et radio et auteur de plusieurs ouvrages, dont « La sophrologie au féminin » et « La sophrologie au travail ». Elle adore transmettre !

Pour lire l’interview de Laurence réalisée en août 2017 et consacrée à son atelier « Sophro, mental et intuition », c’est ici.

Vous avez dit…

Lire notre livre d'or
Simple Share Buttons