Interview de Laurence Roux Fouillet – « Sophro, mental et intuition »

En vue de la première édition de l’atelier « SOPHRO, MENTAL et INTUITION », Laurence Roux Fouillet s’est prêtée au jeu d’une mini interview éclairante sur le contenu de ce qui vous attend le 16 septembre prochain !

Peut-on acquérir en une seule journée des outils qui permettent d’accéder aux états modifiés de conscience ?

Les stagiaires accèderont à un état modifié de conscience dès le premier exercice. Tout le monde peut le faire. Mais l’objectif, comme quand on passe d’un baptême de plongée à une pratique aisée, c’est d’y accéder de plus en plus facilement et rapidement, quand on veut – et de s’y maintenir.

Comment l’intuition et la créativité sont-elles stimulées au cours de l’atelier ?

Il s’agit d’une forme de plongée intérieure qui permet non seulement d’écarter les préoccupations et pensées courantes, mais aussi de faire taire le mental pour se reconnecter à son intuition et ouvrir un espace en soi pour faire place à la créativité. On attend souvent que les solutions viennent de l’extérieur. Là, les stagiaires vont réaliser que les solutions émanent clairement de l’intérieur, de soi. Et ça change tout !

Qu’est-ce que l’atelier peut apporter aux personnes qui sont déjà familières de la sophrologie, ou au contraire qui n’y connaissent rien ?

Les exercices de sophrologie proposés dans ce stage sont différents de ceux que l’on pratique habituellement en sophrologie : plus poussés et mobilisant davantage la visualisation. Ils sont accessibles à tous, débutant ou confirmé – il suffit de se laisser guider. C’est ce que je ferai tout au long de cette journée.

Vous parlez de découvrir son laboratoire intérieur. Que voulez-vous dire ?

Je ne souhaite pas dévoiler par avance la technique du laboratoire intérieur, car elle fait beaucoup appel à la spontanéité. On la découvre en même temps qu’on la vit. Mais je peux vous dire que c’est une des techniques que j’utilise le plus dans ma vie, dans les moments de doute comme de réflexion ou de relance de la créativité. Elle a changé ma façon d’aborder les événements comme les projets.

Que souhaitez-vous transmettre au cours de l’atelier ?

Au cours de cet atelier, les stagiaires réaliseront que l’on peut apprivoiser un mental galopant, exigeant mais vont surtout se construire des outils personnels qu’ils pourront utiliser dans leur vie personnelle et professionnelle. On en ressort plus confiant, plus fort et armé d’outils puissants et concrets.


Retrouvez Laurence Roux Fouillet lors de l’atelier « Sophro, mental et intuition ». Cliquez ici pour en savoir + et voir les prochaines dates.


Laisser un commentaire

Simple Share Buttons