PRIX WARCOLLIER – Instructions pour le dépôt de candidature

L’International Remote Viewing Association (IRVA) et iRiS Intuition ont le plaisir d’annoncer le lancement du concours pour la remise du prix Warcollier. Ce prix, créé conjointement et partagé par l’IRVA et iRiS Intuition, récompense par un soutien financier la meilleure proposition de recherche portant sur une des dimensions du prototole du remote viewing.

René Warcollier (1881-1962) était un ingénieur chimiste, et chercheur sur les capacités perceptives de la conscience.

En raison de ses importantes découvertes, il est aujourd’hui surnommé le grand-père du remote viewing.

Ce prix est nommé en sa mémoire.

Description

Le prix Warcollier reflète l’engagement de l’IRVA et d’iRiS Intuition à développer le remote viewing et à promouvoir les normes les plus strictes en matière de recherche sur cette protocole. Le lauréat présentant la meilleure proposition d’expérience scientifique se verra remettre la somme de 3.000 Dollars.

Le lauréat du prix Warcollier sera annoncé sur le site web de l’IRVA (www.irva.org) à partir du 15 août 2019.
L’annonce du prix et du(des) récipiendaire(s), ainsi qu’une synthèse de l’expérience proposée, seront publiées dans un numéro ultérieur d’Aperture, newsletter de l’IRVA.

Les lauréats présenteront les résultats de l’étude financée lors de la future conférence IRVA 2020. Ils soumettront un rapport de recherche basé sur les résultats obtenus et rédigeront sur cette étude un article destiné à être publié dans Aperture.

Admissibilité

Tout chercheur compétent, indépendamment de son affiliation institutionnelle ou de ses antécédents académiques, peut soumettre sa candidature. Les employés, les dirigeants et les administrateurs de l’IRVA et d’iRiS Intuition ne peuvent participer au concours.

Conditions pour candidater

La recherche proposée doit impliquer directement le remote viewing ou étudier un aspect de la conscience humaine pertinent pour le remote viewing.

Toutes les candidatures doivent inclure :

  • La page de garde de la demande de recherche IRVA / iRiS Intuition complétée. Celle-ci peut être préparée sur une feuille de papier séparée, en respectant le format présenté sur la page de garde fournie à titre d’illustration ; il n’est pas nécessaire d’utiliser la page de garde donnée en exemple.
  • Une proposition synthétique : le candidat fournira un aperçu global de deux pages de ce qui est recherché, des modalités de recherche, de la pertinence pour le remote viewing et de la manière dont cette recherche fera progresser la compréhension du remote viewing et de la conscience humaine;
  • Un document décrivant le protocole expérimental, comprenant :
    • les protocoles en aveugle, la dimension statistique, la répartition aléatoire, les méthodes d’analyse et tout autre protocole pertinent;
    • l’équipe des participants à cette recherche et les procédures de sélection;
    • le calendrier d’exécution des expériences et les jalons;
  • Les coordonnées et une notice biographique du ou des chercheurs principaux

REMARQUE : les candidatures doivent être anonymisées pour pouvoir être étudiées. Veuillez donc ne pas inclure d’informations d’identification sur les pages suivantes, en-têtes et pieds de page inclus.

  • Un formulaire de consentement du participant, adapté à l’expérimentation sur des sujets humains, pour examen par le comité institutionnel de l’IRVA, le cas échéant;
  • Un budget détaillé indiquant les dépenses prévues, avec un recensement des soutiens et montants financés si le budget est supérieur au budget alloué;
  • Le dossier de candidature complet ne doit pas dépasser 15 pages (comprenant la page de garde, la proposition, le plan d’expérimentation, les coordonnées et les notices biographiques, le formulaire de consentement et le budget). Les demandes de plus de 15 pages ne seront PAS prises en compte.

Présentation de la demande

Les propositions doivent être soumises par courrier électronique et en format PDF à HYPERLINK, irvasubmission(at)gmail.com, au plus tard à minuit, fuseau horaire du Pacifique, le 15 juillet 2019. Les dossiers parvenant après la date de clôture ou ceux qui ne répondent pas aux critères requis ne pourront pas être pris en compte.
Les candidats seront informés de la décision du jury dès que possible après la date limite de dépôt du dossier. Les fonds attribués seront disponibles pour la recherche au plus tard deux semaines après l’annonce du lauréat.
Si aucune candidature n’est jugée appropriée, le prix ne sera pas remis.

Critères d’évaluation

Le jury sera composé d’évaluateurs du monde de la recherche, sélectionnés par l’IRVA et iRiS Intuition.
Les évaluateurs notent chaque candidature sur une échelle de 1 à 5 pour un total possible de 30 points, dans chacun des six domaines suivants :

  • La pertinence :
    de 1-pas pertinent à 5-très pertinent
    Le candidat expliquera pourquoi ce projet de recherche est pertinent dans le domaine du remote viewing
  • Le potentiel de progression dans le domaine du remote viewing :
    de 1-potentiel faible à 5-potentiel significatif
    Le candidat expliquera en quoi ce projet de recherche fera progresser la compréhension du Remote Viewing et de la conscience humaine, illustrant ainsi l’apport de la nouvelle étude.
  • Compréhension des recherches antérieures :
    de 1-faible à 5-excellent
    Le candidat effectuera une étude organisée et ciblée des recherches antérieures pertinentes sur lesquelles son projet de recherche se fonde
  • Méthodologie :
    de 1-imparfait à 5-très sain
    Le candidat fournira une argumentation détaillée du protocole proposé et de la conception expérimentale, ainsi qu’une description claire et précise de la manière dont cette conception contribuera à la réalisation des objectifs de l’étude.
  • Faisabilité de l’étude :
    de 1-non réalisable à 5-facile à mettre en œuvre
    Le candidat proposera une étude pouvant être réalisée dans les délais et les contraintes budgétaires indiqués.
  • Plan analytique :
    de 1-médiocre à 5-excellent
    Le demandeur fournira un plan complet et approprié d’analyse des données de l’étude

Chaque évaluateur notera chaque candidature. Les scores pour chaque dossier seront consolidés ; la candidature ayant obtenu le meilleur score obtiendra le prix. En cas d’égalité des scores, chaque évaluateur votera en hiérarchisant les candidatures à égalité. La candidature ayant obtenu le score le plus élevé recevra le prix.

Si aucune candidature ne dépasse le seuil de 100 sur un maximum de 150 points, le prix ne pourra être remis. Dans ce cas, la dotation s’appliquera de manière cumulative au concours de l’année prochaine.

Exigences de rapport

Le gagnant accepte d’exécuter l’expérience, de formaliser les résultats et de les signaler (qu’ils soient positifs, mélangés ou négatifs) au conseil d’administration de l’IRVA au moins deux semaines avant la date de la prochaine conférence.

Un bref rapport d’avancement (2-3 pages) sera soumis à mi-parcours de la période de recherche. Le rapport final sera un document basé sur les résultats de la recherche, de la qualité et du format appropriés pour être soumis à un journal pour publication. Les lauréats seront encouragés à soumettre le document final à la publication dans une revue de leur choix examinée par des pairs, ainsi qu’un article de synthèse, adapté à un public non spécialisé, aux rédacteurs en chef d’Aperture, mentionnant la prise en charge par l’IRVA et iRiS Intuition de la recherche.

Versement des fonds

Le financement sera lié à l’approbation du rapport d’avancement et du document final. Le gagnant recevra 50% du montant total au début de la période de recherche(minimum de 1.500 US Dollars), 25% à l’acceptation du rapport d’avancement (minimum de 750 US Dollars) et 25% à l’acceptation du document final(minimum de 750 US Dollars).

Contact

Si vous avez des questions sur le processus de candidature,
veuillez envoyer un courrier électronique à:

irvasubmsissions(at)gmail.com

avec pour objet « Question re: Warcollier Award »

Votre demande sera adressée aux personnes appropriées pour une réponse rapide.

Téléchargements :


Laisser un commentaire

Thanks!

Jeudi 20 juin, Marie-Estelle Couval et Alexis Champion vous invitent à découvrir le phénomène du pressentiment.
Comment il se manifeste en nous, comment en prendre conscience, comment l’écouter et comment développer cette forme d'intuition...

S'inscrire à la soirée

Jeudis de l'Intuition

Les nouvelles dates sont en ligne...

En savoir plus

Simple Share Buttons
IRIS INTUITION, les nouvelles intuitives

Recevez-les par e-mail !

Une fois par semaine, nous alimenterons votre curiosité dans le domaine de l'intuition et la vie d'IRIS Intuition. Nous sommes passionnés et convaincus que l'intuition a un rôle majeur dans nos évolutions individuelles et collectives.

Chaque semaine, nous vous proposons des articles, des vidéos, des clés pour progresser dans votre démarche intuitive et des informations sur nos formations et événements.

En vous inscrivant, vous recevrez également un cadeau de bienvenue que vous découvrirez une fois l'inscription confirmée.

Pour valider votre demander, veuillez consulter l'e-mail que vous avez reçu et suivre les instructions. Nous vous écrirons avec l'adresse contact@iris-ic.com. Assurez-vous que cette adresse ne sera pas traitée comme un spam.A tout moment, vous pourrez stopper l'envoi des "Nouvelles intuitves" en suivant le lien de désinscription présent en bas de chaque e-mail envoyé.