Explorez les frontières de la conscience
Ateliers exceptionnels avec Dean Radin, Paul H. Smith et Alexis Champion
La science et la pratique de l’intuition accessibles à toutes et tous !
7 juillet 2019
Présentation des ateliers
Atelier de Dean Radin
Dean Radin proposera un atelier le matin traduit en français.
Atelier du matin : « Dean Radin – Dépasser les superstitions »
De nombreux phénomènes allant de la simple intuition au rêve prémonitoire ou encore la télépathie, pourtant vécus par bon nombre de personnes en commençant peut être par vous ou quelqu’un de votre entourage, relèvent encore de la catégorie des superstitions, du mythe, ou encore de simple hasard. Ce que beaucoup ignorent c’est que de tels « mystères de l’esprit » ont été étudiés scientifiquement puis objectivés. Reconnus et validés par de nombreux chercheurs du monde entier, des phénomènes liés aux capacités de l’esprit ont ainsi traversé la frontière poreuse entre superstition et réalité.
Lors de cet atelier, Dean Radin, un des plus éminent chercheur sur l’intuition et les capacités de la conscience, vous présentera -avec simplicité et humour- ses travaux sur ce qui nous interroge en tant qu’être humain doté d’une conscience aux capacités insoupçonnées, et qui nous émerveille encore aujourd’hui. Quand la magie devient la réalité, cela nous montre que nous sommes plus que ce que nous croyons !
Atelier de Paul H. Smith
et Alexis Champion
Paul H. Smith proposera un atelier l’après-midi, en compagnie d’Alexis Champion, traduit en français.
Atelier de l’après-midi : « Paul H. Smith et Alexis Champion – L’intuition du passé et du futur »
Ce que nous montre l’intuition est sa capacité à nous apporter des informations sur des moments qui nous sont très éloignés dans le temps, aussi bien dans le futur que dans le passé. C’est notamment le cas du phénomène de pressentiment. Notre conscience, notre corps et notre esprit ont en effet accès à un champs infini de connaissances, spontanément. Et par l’apprentissage, nous pouvons l’utiliser à volonté pour résoudre des problématiques, mieux saisir des situations ou être plus créatifs.
Cet atelier vous fera découvrir comment fonctionne notre intuition pour nous permettre de percevoir au-delà de l’espace et du temps. Paul et Alexis vous présenteront quelques études menées dans les laboratoires, et surtout vous partageront des exemples concrets de projets intuitifs auxquels ils ont participé ; pour des archéologues, des entreprises innovantes, la police judiciaire, le renseignement militaire ou encore la finance. Bien évidemment, vous serez invités et guidés dans des exercices pratiques qui vous permettront de faire de même, vous emmenant ainsi à la découverte de vous-même et aux frontières du connu.
Biographie des intervenants
Dean Radin
Docteur en psychologie et ingénieur, Dean Radin est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes mondiaux dans le domaine des phénomènes de la conscience et de ses interactions avec son environnement : précognition, pressentiment, télépathie, intuition, action esprit-matière, etc.
Il est chercheur principal à l’Institute of Noetic Sciences, à Petaluma, en Californie, depuis 2001, et est professeur adjoint au Département de psychologie du Sonoma State University. Il a également travaillé pendant de nombreuses années au département de psychologie de l’université de Princeton, aux laboratoires d’AT&T et de Bell, ainsi que pour le gouvernement américain.
Avec plusieurs centaines d’articles scientifiques publiés à ce jour, ses principales contributions ont été la reconnaissance scientifique du phénomène du pressentiment, et de faire progresser les méthodes d’expérimentation et d’analyses dans l’étude des phénomènes d’interactions esprit-corps et esprit-matière, tant individuels qu’en groupe. Il a également amélioré les approches analytiques en appliquant les techniques de méta-analyses, ce qui a largement contribué à renforcer la validité scientifique des phénomènes psi étudiés.
Il est l’auteur génial de plusieurs livres destinés au grand public, dont « la conscience invisible » et « Entangled minds ». Son dernier ouvrage « Real Magic », sorti en 2018, est un best-seller traitant de la conscience non locale, des phénomènes de perceptions d’événements éloignés dans le temps et l’espace, et de l’action à distance de l’esprit humaine. Il est également intervenu dans le cinéma populaire en tant que scientifique expert ; par exemple dans « What the bleep : down the Rabbit Hole » et pour le film « Suspect Zéro », un thriller impliquant des phénomènes parapsychologiques.
Paul H.Smith
Lorsqu’il était jeune officier, en 1983, Paul Smith a été recruté dans le programme d’espionnage psychique de l’armée américaine Star Gate. Ce programme utilisait le remote viewing (littéralement vision à distance) pour recueillir des informations sur des objets éloignés dans le temps et/ou dans l’espace. Paul Smith est passé maître dans l’art d’utiliser cette méthode intuitive.
Pendant les sept ans passés au sein de ce programme militaire, il a servi en tant que remote viewer, a écrit un manuel, et enseigné le remote viewing. Il est également l’historien officiel du programme.
Élevé au grade de major alors qu’il occupait le poste de chef du renseignement et de la sécurité militaire du district de Washington, il a pris sa retraite de l’armée américaine en 1996. Depuis 1997, il gère sa propre entreprise de consulting et de formation au remote viewing.
Il est l’auteur de deux ouvrages, dont « Reading the Enemy’s Mind: Inside Star Gate » qui fut choisi livre du mois aux USA par le Reader’s Digest. Il est entre autres également titulaire d’un doctorat de philosophie de l’University of Texas à Austin. Sa thèse portait sur la conscience, la philosophie de l’esprit et la philosophie des sciences.
Alexis Champion
Docteur en Informatique, spécialisé en intelligence artificielle, Alexis Champion a dirigé des projets de recherche et de conseil dans le domaine de l’informatique pendant 12 ans. Parallèlement, il s’investit dans l’étude scientifique des phénomènes intuitifs au sein de l’IMI, fondation reconnue d’utilité publique dont il fut le directeur en 2008-2009.
Fondateur d’iRiS, il introduit la méthode du remote viewing et les applications de l’intuition consciente en France. Il collabore avec les initiateurs du RV tels que les chercheurs Stephan Schwartz et Russell Targ, et s’est formé auprès des intuitifs militaires américains Dr. Paul H. Smith et Lyn Buchanan.
Depuis 2007, avec les équipes d’iRiS, il mène des projets de conseils, d’animation d’ateliers et de formation aussi bien pour de grandes entreprises, des services publics que pour le grand-public. Il a notamment géré des projets intuitifs pour la Société Générale et des archéologues, a été mandaté en tant qu’expert judiciaire et a collaboré avec des artistes. Il est également chargé de cours « Management de l’innovation » en licence « Chargé d’affaire à l’international » pour l’AFPI-Université Pierre-et-Marie-Curie (Paris 6).
En 2018, en collaboration avec Marie-Estelle Couval, il publie « Développez votre intuition » aux éditions Leduc.s.
Détails pratiques et Inscription
Date : 7 juillet 2019 de 9h30 à 12h15 puis de 14h15 à 17h
Intervenants : Paul H. Smith, Dean Radin et Alexis Champion
Lieu : FORUM 104, 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris (Salle Nymphéa pour l’atelier de Paul H. Smith et Salle Olivier pour l’atelier de Dean Radin)
Accessibilité : Journée ouverte à tous.
Format de la journée :
- Dean Radin animera 1 atelier le matin traduit en français.
- Paul H. Smith animera 1 atelier l’après-midi avec Alexis Champion traduit en français.
Tarif : 80 € / Atelier ou 140 € pour la journée complète