La Méthode Pas à Pas (ou Controlled Remote Viewing)

Issue des découvertes scientifiques sur l’intuition et les perceptions, la méthode pas à pas était initialement utilisée pour former les agents de renseignement américains. Elle permet de développer rapidement son intuition par une approche structurée, associant de manière optimale les capacités intellectuelles et intuitives. Grâce à ses 6 phases progressives, vous êtes guidé et encadré tout au long de votre apprentissage et de votre pratique.

Conviviale et stimulante, cette formation vous apporte la confiance et les ressources qui vous permettent de valoriser pleinement votre potentiel intuitif. Des outils inédits et performants vous apportent des résultats concrets et mesurables.

Présentation de la formation en vidéo

Développez votre intuition 3 niveaux + 1

Niveau 1 – 4 jours

La formation initiale vous amènera les bases d’une pratique intuitive structurée. Vous découvrirez les mécanismes de l’intuition et maîtriserez les 3 premières phases de la Méthode Pas à Pas, qui se concentrent principalement sur la perception d’éléments physiques et tangibles.

Prochaines dates

Niveau 2 – 3 jours

Après avoir appris à utiliser votre intuition pour percevoir des éléments physiques et tangibles lors de la formation Initiale, la formation Intermédiaire vous apportera les outils nécessaires pour élargir vos perceptions aux éléments conceptuels et intangibles.
qdqsd.

Prochaines dates

Niveau 3 – 4 jours

La formation Avancée complète votre formation à la méthode pas à pas. Vous découvrirez les phases 5 et 6 de cette méthode, qui consistent à explorer votre mémoire inconsciente et à vous servir de la modélisation en 3D (modelage) comme support de votre intuition.

Prochaines dates

Perfectionnez votre intuition – 2 jours

Après avoir acquis les fondements de la perception intuitive, et vécu l’exploration de lieux, de situations, d’événements et de personnes, cette formation vous propose d’aller encore plus loin en vous, et d’ainsi vous ouvrir à l’utilisation de vos capacités intuitives dans des contextes encore plus variés et ancrés dans leurs aspects pratiques, allant par exemple de situations de la vie courante à des problématiques professionnelles.

Prochaines dates

Vos Formateurs

Docteur en Informatique, spécialisé en intelligence artificielle, Alexis Champion a dirigé des projets de recherche et de conseil dans le domaine de l’informatique pendant 12 ans. Parallèlement, il s’investit dans l’étude scientifique des phénomènes intuitifs au sein de l’IMI, fondation reconnue d’utilité publique dont il fut le directeur.

Fondateur d’IRIS, il introduit la méthode du remote viewing et les applications de l’intuition consciente en France. Il collabore avec les initiateurs du RV tels que les chercheurs Stephan Schwartz et Russell Targ, et s’est formé auprès des intuitifs militaires américains Dr. Paul H. Smith et Lyn Buchanan.

Avec les équipes d’IRIS, il mène des projets de conseils, d’animation d’ateliers et de formation aussi bien pour de grandes entreprises, des services publics que pour le grand-public. Il est chargé de cours « Management de l’innovation » en licence « Chargé d’affaire à l’international » pour l’AFPI-Université Pierre-et-Marie-Curie (Paris 6).

Intuitif et écrivain, Alexis Tournier découvre le Remote Viewing en participant à plusieurs séries d’expérimentations menées au sein de l’Institut Métapsychique International.
Dès 2006, il collabore avec Alexis Champion sur des projets applicatifs, apportant sa contribution à des domaines pouvant aller de l’archéologie à la stratégie d’entreprise.

Formé par les anciens viewers militaires américains Lyn Buchanan et Paul H. Smith, il est le premier viewer professionnel français.

Au sein d’IRIS, il est formateur.

Juriste d’entreprise de formation, Marie-Estelle a toujours entretenu un intérêt précoce pour les capacités intuitives, notamment lors de 5 ans vécus au Brésil, pays dont la culture est imprégnée de spiritualité. Depuis, elle a à cœur de suivre sa petite voix pour choisir de nouveaux défis professionnels dans de nombreux domaines.

Parallèlement, elle explore des méthodes pour développer son intuition. Dans ce but, elle pratique la méditation de manière régulière et s’initie au chamanisme. Mais elle ressent le besoin d’une approche plus « épurée » de la faculté intuitive.

A l’occasion d’une conférence, elle découvre la démarche d’IRIS qui satisfait son esprit cartésien. Formée alors à l’intuition, elle entre dans la société en 2013. Elle y crée et anime des formations pour les particuliers et les entreprises, et intervient aussi en tant qu’intuitive professionnelle pour des projets variés, allant du bancaire à l’archéologie. Elle est actuellement installée à Bruxelles.

Lire notre livre d'or

Depuis 10 ans, nous formons des personnes à développer et à mieux utiliser leurs capacités intuitives.
En mars 2016, le Journal de France 2 en a fait un reportage.

Simple Share Buttons