IRIS est forte d’une équipe internationale d’une vingtaine de personnes, dont la plupart interviennent à titre de consultants experts.

Direction

Alexis Champion

Directeur

Fondateur et Directeur d’IRIS, Alexis Champion gère les projets de recherche et de consulting, et anime les formations.

Marie-Estelle Couval

Responsable Développement / Formatrice

Juriste de formation et formée aux techniques intuitives, Marie-Estelle Couval gère le développement des offres. Elle anime également certaines formations.

Virginie Gomez

Journaliste / Analyste

Journaliste internationale spécialisée dans les sciences de la conscience, Virginie Gomez est la rédactrice en chef des ouvrages et offres d’e-learning.

Alexis Tournier

Formateur

Intuitif et écrivain, Alexis Tournier anime certaines formations.

Olivier Machet

Webmaster

Olivier s’occupe de l’ensemble des sites IRIS.

Intervenants

Robert Greuillet

Stage 'Dessiner avec le cerveau droit'

Enseignant en Arts Plastiques à l’école Rudolf Steiner de Chatou et formateur certifié en Communication Non Violente, Robert anime le stage Dessiner avec le cerveau droit.

Philippe Guillemant

Stage 'Jouer avec son futur'

Docteur en Physique du Rayonnement au CNRS et spécialiste en intelligence artificielle, Philippe co-anime le stage « Jouer avec son futur ».

Muriel Horrein

Stage 'Intuition et monde animal'

Consultante équin, cavalière et enseignante, Muriel est la fondatrice de M.H. Consulting spécialisé dans l’équitation éthologique et le horses & coaching.

Morvan Salez

Stage 'L'intuition et l'univers'

Docteur en astrophysique et techniques spatiales, Morvan a reçu le prix Antoine d’Abbadie de l’Académie des Sciences en 2009.

Alexis Champion

Docteur en Informatique, spécialisé en intelligence artificielle, Alexis Champion a dirigé des projets de recherche et de conseil dans le domaine de l’informatique pendant 12 ans. Parallèlement, il s’investit dans l’étude scientifique des phénomènes intuitifs au sein de l’IMI, fondation reconnue d’utilité publique dont il fut le directeur.

Fondateur d’IRIS, il introduit la méthode du remote viewing et les applications de l’intuition consciente en France. Il collabore avec les initiateurs du RV tels que les chercheurs Stephan Schwartz et Russell Targ, et s’est formé auprès des intuitifs militaires américains Dr. Paul H. Smith et Lyn Buchanan.

Avec les équipes d’IRIS, il mène des projets de conseils, d’animation d’ateliers et de formation aussi bien pour de grandes entreprises, des services publics que pour le grand-public. Il est chargé de cours « Management de l’innovation » en licence « Chargé d’affaire à l’international » pour l’AFPI-Université Pierre-et-Marie-Curie (Paris 6).

Alexis Tournier

Intuitif et écrivain, Alexis Tournier découvre le Remote Viewing en participant à plusieurs séries d’expérimentations menées au sein de l’Institut Métapsychique International. Dès 2006, il collabore avec Alexis Champion sur des projets applicatifs, apportant sa contribution à des domaines pouvant aller de l’archéologie à la stratégie d’entreprise. Formé par les anciens viewers militaires américains Lyn Buchanan et Paul H. Smith, il est le premier viewer professionnel français.

Au sein d’IRIS, il est formateur.

Marie-Estelle Couval

Juriste d’entreprise de formation, Marie-Estelle a toujours entretenu un intérêt précoce pour les capacités intuitives, notamment lors de 5 ans vécus au Brésil, pays dont la culture est imprégnée de spiritualité. Depuis, elle a à cœur de suivre sa petite voix pour choisir de nouveaux défis professionnels dans de nombreux domaines.

Parallèlement, elle explore des méthodes pour développer son intuition. Dans ce but, elle pratique la méditation de manière régulière et s’initie au chamanisme. Mais elle ressent le besoin d’une approche plus « épurée » de la faculté intuitive.

A l’occasion d’une conférence, elle découvre la démarche d’IRIS qui satisfait son esprit cartésien. Formée alors à l’intuition, elle entre dans la société en 2013. Elle y crée et anime des formations pour les particuliers et les entreprises, et intervient aussi en tant qu’intuitive professionnelle pour des projets variés, allant du bancaire à l’archéologie. Elle est actuellement installée à Bruxelles.

Virginie Gomez

Diplômée de Science Po Paris, Virginie Gomez a été journaliste reporter durant treize ans en Afrique, basée au Rwanda, en Côte d’Ivoire, au Nigeria et en Ethiopie. De 1998 à 2010, elle a couvert l’actualité politique, économique, sociale, culturelle ainsi que plusieurs crises et conflits pour de grands médias, dont Radio France Internationale, France Info, L’Express, Libération.
A partir de 2007, en quête de sens, frappée par la lecture du livre de Sogyal Rinpoché, Le livre tibétain de la vie et de la mort, elle a commencé à s’intéresser aux sujets ayant trait aux nouvelles façons de penser le monde, et à la nouvelle conscience. A son retour en France en 2010, elle a participé au lancement, réussi, du magazine Inexploré en kiosque, en tant que rédactrice en chef.
Depuis janvier 2014, elle travaille avec IRIS. Elle s’occupe notamment du lancement d’une offre en e-learning et est également responsable communication de la société.

Robert Greuillet

« Enseignant en Arts Plastiques à l’école Rudolf Steiner de Chatou et formateur certifié en Communication NonViolente.
Je dessine depuis l’âge de 12/13 ans. Aux Beaux Arts j’étais « bon dessinateur » académique.
J’ai découvert la jubilation et l’ascèse de dessiner il y a une dizaine d’années.
Je suis passionné par le mystère de l’alternance du jour et de la nuit, par le mystère de l’obscurité et de la lumière, et celui des couleurs naissant entre ces deux pôles.
J’admire particulièrement Rembrandt, Redon, Delacroix, Cézanne, Beuys, Rothko, Goldsworthy…et François d’Assise, dont j’ai suivi les traces en Ombrie.
J’aime dire et aider à dire l’essentiel sans les mots.
J’aime retrouver le Verbe dans le langage quotidien.
J’aime aider les enfants à protéger, cultiver et amener à l’âge adulte leur créativité artistique, et les adultes à renouer avec elle.J’ai découvert que la C.N.V. donne de la force aux processus de métamorphose expérimentés dans la pratique artistique, et que la pratique artistique offre un matériau de vécu intérieur fondamental pour l’apprentissage de la CNV.J’ai beaucoup d’enthousiasme à partager mes découvertes. »

Lire l’interview de Robert Greuillet sur notre blog. C’est ici !

Philippe Guillemant

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe. Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS. Ses brevets et publications portent essentiellement sur des méthodes de traitement de l’information dérivées de la théorie du chaos, qu’il a appliqué à la reconnaissance de formes, à l’analyse des mouvements des yeux et à la caractérisation de l’activité cérébrale EEG afin de calculer le niveau d’éveil.

Il a reçu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS. En complément de son activité technologique, il mène aujourd’hui une recherche plus fondamentale en physique de l’information, qui vise à démontrer l’influence du futur sur le présent. Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre, présenté dans ses livres “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010 & 2014) et « La Physique de la Conscience » (Trédaniel, 2015), puis synthétisé et mis en scène dans le film documentaire de Jean-Yves Bilien « La Route de la Conscience » (Big Bang Boum films, 2015). Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.

Muriel Horrein

Passionnée par la relation homme-cheval, consultante équin, cavalière et enseignante, formée au Montana (USA) le pays de l’homme qui murmure à l’oreille des chevaux, et coach certifiée à l’Institut de Coaching International, Muriel travaille avec les chevaux depuis de nombreuses années. Son approche comportementaliste basée sur la relation homme-cheval l’a amené à la relation homme-homme, et donc à la relation à soi.
Muriel est la fondatrice de M.H. Consulting spécialisé dans l’équitation éthologique et le horses & coaching (r). Ses clients sont aussi bien des particuliers que des entreprises (Décathlon, Leclerc, Total…).
Ses parcours de vie avec le cheval inclut : un diplôme de monitrice d’état, un brevet Fédéral d’Equitation Ethologique niveau 3, une formation Parelli Natural Horsemanship Haras de la Cense, un stage débourrage Ray Hunt, un stage Australian Natural Horsemanship avec Ken Faulkner.

Morvan Salez

Morvan SALEZ est docteur en astrophysique et techniques spatiales, diplômé de l’Université Paris VII et de l’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace. Chercheur au Jet Propulsion Laboratory de la NASA, puis au CNRS à l’Observatoire de Paris, il est spécialiste de radioastronomie submillimétrique et de technologies à base de supraconductivité.

Simple Share Buttons