Nous serons 500 personnes à la Journée de l’Intuition du 25 mars 2017 ! Il reste quelques places pour les ateliers du 26 mars... Réservez votre place

Se mettre à l’écoute de son intuition est une voie de transformation intérieure, pour ensuite mieux agir dans le monde. Nos interventions ont alors plus d’équilibre, plus d’originalité, de justesse et de pertinence. L’intuition est utile dans plusieurs domaines :

La créativité et l’innovation : alors que le raisonnement se fonde sur des idées préexistantes, l’intuition va apporter des idées totalement nouvelles. Libre de contraintes, elle nous permet d’exprimer notre potentiel créatif. Elle nous incite à emprunter des chemins de traverse qui nous ouvrent de nouvelles perspectives et nous enrichissent. En cela, elle est une clé du bonheur et de l’harmonie.

La recherche d’informations : lorsqu’il s’agit d’aller chercher des réponses à une problématique, des informations, que la situation soit passée, présente ou future, dans l’environnement proche ou lointain, l’intuition est un outil adapté. Elle permet une meilleure compréhension des situations.

La prise de décision : en situation d’incertitude, grâce à l’intuition, on prend plus rapidement de meilleures décisions. Les études ont montré que l’intuition est plus fiable que le seul intellect quand il s’agit de prendre des décisions. C’est pourquoi l’intuition est aussi un facteur de chance.

Plus que jamais, les capacités intuitives peuvent être sollicitées avec profit. L’intuition peut devenir notre boussole dans un monde saturé d’informations ; là où le mode raisonné occasionne la surchauffe cérébrale, l’intuition vient réintroduire rapidité et fluidité. A l’inverse, lorsque l’information manque pour nourrir le raisonnement, le mode intuitif s’impose. Enfin, lorsqu’il faut être rapide, l’intuition est notre meilleure alliée puisqu’elle est immédiate.

Dans tous les cas, l’intuition nous permet d’accéder à notre plein potentiel :

  • On devient plus inspiré : en apprenant à être intuitif, nous approfondissons l’accès que nous avons naturellement à l’information. L’accès à l’information est plus large, les idées viennent plus facilement.
  • On cerne mieux les situations et les personnes, à mesure que l’on intègre l’intuition à son quotidien : Ce vécu a une coloration particulière. Le nombre et la qualité des informations perçues sont bien plus importants qu’à l’état ordinaire de veille.
  • On apprend à mieux se connaître : l’intuition nous révèle nos tendances profondes, et nous aident, pour peu que nous y soyons attentifs, à aller au-delà de nos peurs et de nos réticences. Nos choix sont plus en harmonie avec notre être profond.
  • On apprend à mieux se projeter dans l’avenir : l’intuition nous permet de vivre avec un temps d’avance, toujours en prise avec notre vécu et avec les événements à venir.
  • On danse sa vie plus qu’on ne la construit : l’intuition introduit la magie dans notre quotidien; étant plus sensible à ses manifestations, on sent l’existence devenir moins heurtée, plus fluide.
  • On ressent un mieux-être au quotidien : utiliser l’approche intuitive au même titre que l’approche raisonnée permet de retrouver un équilibre au quotidien. C’est comme réapprendre à marcher sur deux jambes au lieu de clopiner sur une seule.
Simple Share Buttons