Nous serons 500 personnes à la Journée de l’Intuition du 25 mars 2017 ! Il reste quelques places pour les ateliers du 26 mars... Réservez votre place

La méthode IRIS est une méthode qui reprend des techniques du remote viewing afin de les utiliser dans le domaine du développement de la personne comme puissants leviers de progression sur la connaissance de soi. La méthode concerne notre comportement dans son ensemble, depuis le moment où l’on pose une intention d’agir jusqu’à celui de l’action elle-même.

Elle nous permet alors, de par sa pratique, d’acquérir une conscience plus affinée et une meilleure expression de qui nous sommes, chacun en tant qu’individu et d’améliorer notre interaction avec notre environnement, touchant ainsi les sphères de la relation à soi et à l’autre.

Les points fondamentaux de la méthode IRIS :

  • Sachez poser une intention : c’est la clé de tout le travail. Par sa puissance, l’intention conditionne les résultats futurs. Comment définir sa problématique et se poser les bonnes questions ?
  • Apprenez à vous scanner : Quels sont les a priori et les perturbations (extérieures ou intérieures) qui vous parasitent ?
  • Arrêtez de vous faire des films : vous êtes sans arrêt en train de produire des images mentales, des concepts qui recouvrent la réalité. Mais qu’y a-t-il en dessous ?
  • Prenez du recul avec vos émotions et vos jugements : comment rendre sa subjectivité plus objective ?
  • Dessinez pour mieux sentir : en quoi le croquis intuitif est-il un outil privilégié pour nous permettre de découvrir nos capacités intuitives ?
  • Ecoutez votre corps : qu’est-ce que vos cinq sens ont à vous apprendre ? En quoi sont-ils porteurs d’informations intéressantes pour vous ?
  • Bougez pour savoir : avec quoi sommes-nous en contact lorsque nous faisons des mouvements réflexes ? Qu’est-ce que ces mouvements ont à nous dire sur nous-mêmes, notre environnement, notre problématique ?
  • Enclenchez et contrôlez le flot des perceptions intuitives : Est-il possible de conscientiser toute pensée et d’apprendre à décoder rapidement ses ressentis ?
  • Maîtrisez le processus intuitif : Comment faire pour convoquer les moments d’intuition au lieu qu’ils soient des cadeaux semblant tomber du ciel ?
  • Développez votre créativité : comment permettre à l’intuition de s’exprimer à plein dans le processus créatif ?

Depuis la création d’IRIS, école de l’intuition, nous travaillons sans cesse à l’amélioration de cette méthode, pour l’affiner techniquement et la rendre encore plus applicable, que ce soit au niveau de la créativité, de la prise de décision ou du développement personnel, que ceux-ci soient entendus dans un contexte personnel, ou au service d’une organisation telle que l’entreprise.

Elle est notamment appliquée dans la formation suivante : Provoquer sa chance

Simple Share Buttons