Ces soirées sont spécifiquement dédiées aux personnes possédant une certaine expérience théorique et pratique de l’utilisation de l’intuition, ainsi qu’aux personnes souhaitant en acquérir une.

Ces soirées ambitionnent de proposer des éléments de haut niveau aussi bien techniques qu’applicatifs, s’appuyant sur des cas illustratifs tirés de vécus personnels et professionnels.

Fort de l’expérience d’iRiS, unique en Europe, l’animateur de chaque soirée aura à cœur de partager au mieux son expertise. Ceci dans un contexte qui se voudra détendu et interactif, où chacun pourra découvrir, s’interroger, partager et bien-sûr faire l’expérience lors d’exercices.

Lieu : Chez vous.
Vous suivrez cette soirée en visioconférence et vous pourrez poser vos questions via le tchat.
(Quelques jours avant la soirée, nous vous enverrons un mail vous expliquant comment accéder à la soirée.)

Horaires : 19h30 – 21h
Pour qui : Accessible à tous
Tarif : 25 € (10 € pour les stagiaires ayant suivi le niveau 1 de la formation « Développez votre intuition »)

Nouveau : Vous pouvez désormais regarder les replays des soirées précédentes… Rendez-vous en bas de la page.

Master Class – Intuitions en situations d’urgence
11 mars 2019

Il arrive que l’intuition sauve des vies. Dans les situations extrêmes, le temps manque pour trouver suffisamment d’informations pour pouvoir réagir de manière efficace. Pourtant une décision est prise, qu’il s’agisse d’une action sur un terrain de guerre, ou du geste d’un médecin dans une salle d’hôpital. L’urgence peut aussi être plus simplement dans une situation délicate de notre vie de tous les jours. Là encore, l’intuition peut nous sortir d’un mauvais pas. Nous avons tous vécu de ces moments à la fois surprenants, parfois magiques, et surtout toujours salvateurs.

A travers divers exemples concrets, nous aborderons des témoignages vécus en état d’urgence, pour lequel le bon usage de l’intuition est parfois vital, souvent déterminant ou même parfois simplement amusant : l’intuition sait aussi nous faire de jolis clins d’œil.

Nous mettrons en lumière les mécanismes mis en jeu lors de ces instants précieux.

Et, lors d’exercices ludiques, nous mettrons bien évidemment en action notre intuition pour qu’elle nous apporte sur le champ des informations pertinentes.

En savoir plus et réservez votre place…

Master Class – Comment décider dans l’incertitude
23 novembre 2020

Master Class – Comment explorer l’étrange et le lointain
7 décembre 2020

Master Class – Remote viewing et renseignement militaire
18 janvier 2021

Replays des soirées précédentes

Master Class – Intuition et domaine judiciaire

Le mariage intuition et enquête criminelle est ancien, remontant aisément remonter au XVIIe siècle, ou les rois mandataient des sourciers pour traquer les meurtriers. Plus récemment, l’emploi d’intuitifs pour la résolution d’enquêtes a été officialisé aux États-Unis, que ce soit lors de collaborations avec les forces de police ou dans les tribunaux. Parallèlement à cela, la méthode d’apprentissage de l’intuition a été enseignée dans ce même pays à du personnel policier ou douanier. En France, iRiS -pionnier dans ce domaine- a été mandatée en tant qu’expert judiciaire, et a mené par ailleurs plusieurs projets pour la police, la gendarmerie ou des familles de personnes disparues.

Au-delà de ces exemples concrets, l’emploi de l’intuition pour la sphère judiciaire suscite l’imagination et une vision parfois fantasmée. Sa mise en œuvre réelle, surtout de la part de personnes voulant spontanément apporter leur aide à la résolution d’affaires criminelles, comporte de nombreuses difficultés et contraintes, ainsi que des risques, que ce soit pour l’équipe d’enquêteurs, la victime ou l’intuitif(ve) autodésigné(e).

Un premier élément à prendre en compte est que tout travail intuitif, pour être qualitatif, doit être mené en aveugle, c’est-à-dire sans rien savoir de l’affaire sur laquelle intuiter, afin de limiter les projections et l’impact émotionnel. Voici une des clés que cette soirée développera. D’autres permettrons de mieux comprendre les techniques et enjeux de la discipline.

Quelques exercices viendront également illustrer le sujet de manière ludique.


Master Class – Comment être sûr de nos intuitions

Vous avez acheté l’accès à cette Master Class ?

Cliquez ici pour y accéder

Master Class – Comment être sûr de nos intuitions

L’intuition est un outil de connaissance. Complémentaire et hors de la raison, elle est notre capacité à savoir et à percevoir sans faire appel à notre esprit analytique. S’exprimant par le corps (ressentis, mouvements réflexes) et la tête (idées nouvelles), l’intuition nous permet de percevoir hors des contraintes classiques des distances spatiales ou temporelles. L’intuition nous apporte alors des informations sur des situations, des événements, ou encore des personnes, des lieux ou même des objets. Ceci pour nous permettre de mieux anticiper, de prendre de meilleures décisions, et d’être plus créatifs.

Mais nos intuitions sont-elles toujours justes ? La réponse à cette question est étonnante : Oui !, notre intuition nous dit toujours la vérité ! Les questions qui nous viennent alors à l’esprit sont les suivantes : Avons-nous conscience de toutes nos intuitions, et de ce qui se joue réellement en nous ? Pourquoi nous trompons-nous parfois en suivant ce que nous croyons être des intuitions ? A ces questionnements, la science nous donne des réponses aujourd’hui claires : Nous avons constamment des intuitions ; nous prenons conscience de très peu d’entre elles ; nous filtrons et polluons nos intuitions à cause de de nos émotions et notre mental bien souvent trop turbulents.

Mais alors comment faire pour discipliner cette alliée si précieuse qu’est notre intuition, mais rendue si capricieuse par les méandres de nos pensées et notre manque d’attention ? Comment faire de notre capacité intuitive un outil efficace en qui nous pouvons réellement avoir confiance ? Et dernière question un peu folle : peut-on mettre en œuvre notre intuition avec 100% de réussite, ne serait-ce que sur certaines problématiques ou sous certaines conditions ?

La réponse est bien souvent : Oui !

Les recherches scientifiques menées depuis les années 1930, les nombreux projets d’application réalisés depuis les années 1970 dans de très nombreux domaines (innovation, arts, finance, archéologie,
judiciaire…) ainsi que les méthodes de formation actuelles nous lèguent ici de précieux enseignements : des clés, des techniques et des protocoles applicables au quotidien ou dans des contextes plus contrôlés.

Car, que ce soit pour percevoir intuitivement une situation distante dans l’espace et le temps, même en y étant initialement complètement aveugle, que ce soit pour prévoir des résultats sportifs ou financiers, ou que ce soit par exemple pour décoder un message secret, de nombreuses expériences en laboratoire, avec des réalisations concrètes dans la vie courante, nous montrent que nous sommes capables et avons les moyens de questionner notre intuition pour qu’elle nous indique de manière extrêmement fiable ce que nous souhaitons et avons besoin de savoir pour avancer au mieux dans nos vies.

Pour expliciter tous les points évoqués ci-dessus, cette master class s’appuiera sur des vécus, des anecdotes personnelles, sur la recherche scientifique en laboratoire ainsi que sur des applications éprouvées dans des domaines variés.

La soirée sera bien évidemment aussi ponctuée d’exercices pratiques, lors desquels vous solliciterez vos intuitions.


Master Class – Comment être sûr de nos intuitions

Vous avez acheté l’accès à cette Master Class ?

Cliquez ici pour y accéder

Master Class – Percevoir et agir sur le futur

L’intuition est un outil de connaissance. Complémentaire et hors de la raison, elle est notre capacité à savoir et à percevoir sans faire appel à notre esprit analytique. S’exprimant par le corps (ressentis, mouvements réflexes) et la tête (idées nouvelles), l’intuition nous permet notamment d’acquérir de l’information sur le futur. Ceci pour nous permettre de mieux l’anticiper, de prendre de meilleures décisions, d’être plus créatifs. Percevoir l’avenir, c’est en développer une conscience accrue, et ainsi avoir prise sur ce futur à la fois éloigné et d’ores et déjà si proche de nous. Tout outil de savoir est aussi un outil de pouvoir.

L’intuition peut nous permettre de prévoir, de prendre une direction juste, d’innover. Mais comment faire ? Cette soirée vous montrera tout d’abord que nous percevons notre futur à chaque instant de notre vie, même si nous n’en avons pas conscience. Et que nous utilisons ces informations intuitives dans nos choix. Elle abordera ensuite le « comment » : Comment faire pour avoir conscience de nos intuitions ? Et comment faire pour accroître le champ de nos perceptions intuitives ?
Comment mieux mettre en œuvre ces pressentiments, ces images et ces idées ?

Pour répondre à ces questions, cette master class s’appuiera sur des vécus, des anecdotes personnelles, sur la recherche scientifique en laboratoire (pressentiment, associative remote viewing…), sur des applications éprouvés dans des domaines aussi variés que l’innovation technologique, la prévision financière, les paris sportifs, ou encore la création artistique, et bien sûr des situations de vie courante (déménagement, orientation professionnelle…). Nous irons aussi faire un tour du côté de la physique théorique et expérimentale, pour éclairer les coulisses du fonctionnement de notre intuition. Nous toucherons également du doigt des notions telles que la rétrocausalité, les synchronicités et le libre arbitre.

En plus des explications et exemples, la soirée sera aussi ponctuée d’exercices pratiques, lors desquels vous utiliserez vos intuitions du futur.

Vous avez acheté l’accès à cette Master Class ?

Cliquez ici pour y accéder

Master Class – Les intuitions animale et végétale

L’intuition n’est pas une capacité uniquement humaine. Les animaux en sont également bien évidemment dotés. Et avec une acuité d’utilisation généralement bien plus grande. La science a étudié quelque peu cette intuition animale ; et les résultats sont parfois particulièrement étonnants, voire stupéfiants. Qu’ils soient mammifères, tels que les chiens, les chats ou les chevaux, ou oiseaux tel les perroquets, ou encore poissons, les animaux ont de manière évidente prouvé qu’ils sont dotés de capacités de perceptions et de conscience bien au-delà de ce que l’on pourraient habituellement leur prêter.

Par ailleurs, nous, êtres humains, nous est-il possible d’intuitivement percevoir ce que vivent ou ressentent les animaux ? Et d’ainsi établir une compréhension et une communication mutuelles plus justes.

Hors le règne animal, l’intuition est aussi du règne végétal. En effet, les plantes peuvent elles aussi percevoir et réagir à des stimuli que l’on pourraient croire insaisissables. Et qu’en est-il d’organismes aussi simples que les amiboïdes, êtres unicellulaires ?

Lors de cette soirée, découvrez les multiples facettes de l’intuition du vivant, et expérimentez vos propres capacités.

Vous avez acheté l’accès à cette Master Class ?

Cliquez ici pour y accéder

Master Class – Etat intuitif et flow créatif

Contrairement à ce que l’on pourrait parfois croire, l’intuition – que ce soit dans son expression spontanée ou dans son utilisation consciente provoquée – ne nécessite nullement de faire taire le mental pour se mettre dans une disposition d’esprit ou un état spécifique. C’est au contraire notre esprit d’analyse, utilisé d’une certaine manière, contrôlée, qui va permettre l’émergence la plus efficace des intuitions, ceci pendant une durée voulue, pouvant parfois se déployer sur plusieurs heures. L’intellect est ici employé à questionner l’intuition et à trier ce que nos sens et nos idées nous disent. C’est ce phénomène d’alternance entre intellect et intuition, et entre écoute intérieure et expression, qui génère alors un phénomène recherché par les créatifs, les sportifs de haut niveau et toute personne désireuse d’être dans la performance la plus poussée ou la connexion profonde à soi.

Qu’on l’appelle le flow créatif, la zone du sportif ou l’état intuitif, ce phénomène d’être pleinement soi et relié au tout, peut donc être volontairement atteint par le suivi d’un processus accessible à tous.

Cette soirée vous propose de découvrir et d’explorer ce processus, dans ses composantes sensorielles, cérébrales, intuitives, physiologiques, émotionnelles et cognitives. Et d’en découvrir l’expérience à partir d’exercices simples.

Vous avez acheté l’accès à cette Master Class ?

Cliquez ici pour y accéder

Thanks!

On ne naît pas chanceux, on le devient !
Provoquez votre chance les 24 et 25 septembre à Paris...
(reste 2 places)

«Merci pour ces deux jours formidables plein de surprises, de stimulation et d’informations inspirantes !» - Isabelle M.

«A la découverte de l’énorme potentiel chance que nous portons tous en nous… magique ? Non, GENIAL» - Edwige O.

«Généralissime stage, qui donne la pêche et des techniques simples et super utiles pour devenir créateur de sa chance! Bravo et merci!» - Baptiste F.

Découvrir ce stage...

IRIS INTUITION, les nouvelles intuitives

Recevez-les par e-mail !

Une fois par semaine, nous alimenterons votre curiosité dans le domaine de l'intuition et la vie d'IRIS Intuition. Nous sommes passionnés et convaincus que l'intuition a un rôle majeur dans nos évolutions individuelles et collectives.

Chaque semaine, nous vous proposons des articles, des vidéos, des clés pour progresser dans votre démarche intuitive et des informations sur nos formations et événements.

En vous inscrivant, vous recevrez également un cadeau de bienvenue que vous découvrirez une fois l'inscription confirmée.

Pour valider votre demander, veuillez consulter l'e-mail que vous avez reçu et suivre les instructions. Nous vous écrirons avec l'adresse contact@iris-ic.com. Assurez-vous que cette adresse ne sera pas traitée comme un spam. A tout moment, vous pourrez stopper l'envoi des "Nouvelles intuitves" en suivant le lien de désinscription présent en bas de chaque e-mail envoyé.

Pin It on Pinterest

Share This