Session pratique d’entraînement à la méthode du remote viewing

Session stagiaire Niveau 2 – janvier 2013

Une session pratique a pour objet d’apporter des éléments de réponse à une problématique cible, cette problématique pouvant être un lieu, un événement, une personne… Afin de permettre la pleine mobilisation de son intuition, l’intuitif ne sait rien de la problématique au moment de démarrer sa session pratique.

La méthode ici déroulée par l’intuitive est dite méthode pas-à-pas (ou controlled remote viewing). Elle est issue de recherches scientifiques et a été rendue publique en 1998 aux USA. Aujourd’hui, notre équipe fait continuellement évoluer cette méthode et en a fait le noyau de la méthode IRIS.

Dans le cas de cette session, l’intuitive est en cours de formation Niveau 2 et réalise ici sa 1ère session en solo, c’est-à-dire seule chez elle, suite à la formation de 3 jours chez IRIS. Pour cette session d’entraînement, le formateur de l’intuitive lui a juste indiqué, par email, que la problématique cible à explorer est un lieu.

Transcript du résumé de fin de session, avec insertion de pages de croquis :

Intuitive : Marie-Estelle Couval
Formateur : Alexis Champion
Date de la session : 31 janvier 2013
Temps total de la session : 1h30

Transcript du résumé de fin de session :

Le lieu cible présente une construction élevée sur du paysage.

La construction en pierres est plutôt ancienne, avec des éléments anguleux massifs, en superposition et/ou alignés les uns avec les autres. Des ouvertures carrées et/ou en arrondies sont perçues.

Pour accéder au lieu, une montée nécessitant des efforts physiques est nécessaire, en pente, abrupte. Escaliers ou éléments en niveaux sont perçus et empruntés par une présence humaine. Défilé de personnes qui fait penser à un lieu touristique, fréquemment visité.

Notion de pèlerinage qui ressort, comme si l’endroit soutenait une histoire ou un événement sacré. Sens du respect et du silence et du recueillement. Il y a une notion de bien-être et d’apaisement recherché par les personnes visitant le lieu.

Cela circule à l’intérieur. Plusieurs pièces voûtées et spacieuses. Le silence est majoritaire. Des personnes sont immobiles, voire allongées. Certaines étudient sur place ou se recueillent avec des ouvrages ou feuillets. Du monde est présent. Aménagement globalement simple. Notion de précieux, ambiance zen-sacrée.

Autre activité en rapport avec le lieu : des points d’eau sont présents et servent aux personnes pour se rafraîchir, voire se baigner ?

La construction semble située en hauteur, plutôt raide, dans un environnement chaud et sec. Présence de végétal et d’arbres. Un chemin permet d’accéder au lieu, en montée mais escaliers également présents, en pierre. Calme surplombant une grande vallée assez verdoyante.

L’environnement est attractif et donne envie de le visiter / découvrir. La destination semble attractive et assez connue.

[Note : la session dans son entier fait 18 pages. Bien d’autres informations ont été obtenues, dont : Historique, région chaude au sud, religieux, spirituel, femme qui monte avec un bâton…]

Quelques-uns des croquis :

Chaud, cheminant, végétal, AOL (interprétation raisonnée) : château

Voûté, frais, arrondi, multiple, dur, lisse, froid

Cliquez ici pour lire l'intégralité de la session...




















Cliquez ci-dessous pour découvrir ce qu’était la cible :

La cible était...

Le château de Montségur

Située sur la commune de Montségur dans le département de l’Ariège et la région Midi-Pyrénées. Le château, restauré, est situé sur le point culminant de la montagne qui surplombe le village, à 1 207 mètres d’altitude au-dessus du Pays d’Olmes.Le château de Montségur, construit en 1206, est un château qualifié de « cathare ». En effet, ce château fut implanté à l’emplacement arasé de l’ancien village fortifié qui constituait, jusqu’au siège de 1244, le lieu de résistance des cathares et des faydits. Le 16 mars 1244, suite au siège mené sur l’ordre de Louis IX, tous les cathares qui refusèrent de renier leur foi périrent sur le bûcher qui fut dressé. En tout, deux cent vingt hommes, femmes et une jeune fille périrent dans le brasier. Parmi eux se sacrifièrent des soldats de la garnison qui n’avaient pas voulu les abandonner. Il fut rapporté que certains chantaient.Aujourd’hui, le château est un site touristique.

Source : Wikipedia et crédit photo Alexis Champion

Simple Share Buttons
Iris Intuition

Recevez les "Nouvelles intuitives" en priorité !

Une fois par semaine, nous alimenterons votre curiosité dans le domaine de l'intuition et la vie d'IRIS Intuition. Nous sommes passionnés et convaincus que l'intuition a un rôle majeur dans nos évolutions individuelles et collectives.

Chaque semaine, nous vous proposons des articles, des vidéos, des clés pour progresser dans votre démarche intuitive et des informations sur nos formations et événements.

En vous inscrivant, vous recevrez également un "petit" cadeau de bienvenue que vous découvrirez une fois l'inscription confirmée.

Pour valider votre demander, veuillez consulter l'e-mail que vous avez reçu et suivre les instructions. Nous vous écrirons avec l'adresse contact@iris-ic.com. Assurez-vous que cette adresse ne sera pas traitée comme un spam.