Session pratique d’entraînement à la méthode du remote viewing

Session stagiaire Niveau 1 – Avril 2012

Une session pratique a pour objet d’apporter des éléments de réponse à une problématique cible, cette problématique pouvant être un lieu, un événement, une personne… Afin de permettre la pleine mobilisation de son intuition, l’intuitif ne sait rien de la problématique au moment de démarrer sa session pratique.

La méthode ici déroulée par l’intuitive est dite méthode pas-à-pas (ou controlled remote viewing). Elle est issue de recherches scientifiques et a été rendue publique en 1998 aux USA. Aujourd’hui, notre équipe fait continuellement évoluer cette méthode et en a fait le noyau de la méthode IRIS.

Dans le cas de cette session, l’intuitive est en cours de formation Niveau 1 et réalise ici sa 4ème session en solo, c’est-à-dire seule chez elle, suite à la formation de 4 jours chez IRIS. Pour cette session d’entraînement, le formateur de l’intuitive lui a juste indiqué, par email, que la problématique cible à explorer est un lieu.

Transcription intégrale de la session :

Intuitive : Virginie Gomez, à l’époque Rédactrice en chef du magazine Inexploré ; Mme Gomez était alors venue se former chez IRIS pour ensuite écrire un article sur la formation (cet article est paru dans le numéro du 1er trimestre 2012).
Formateur : Alexis Champion
Date de la session : 4 avril 2012
Temps total de la session : 1h

Note introductive

Le but de présenter la session ci-dessous dans son intégralité est de montrer la succession des 3 phases fondamentales de la méthode :
Phase 1 : Détection des éléments majeures de la cible (comporte-t-elle principalement de la structure –c’est-à-dire de la construction humaine- et/ou du paysage et/ou de l’eau ?)
Phase 2 : Exploration sensorielle pour apporter le maximum de descriptions physiques.
Phase 3 : Croquis.

Les éléments notés à droite, avec le libellé « AOL Bk » sont des éléments que l’intuitive estime être des interprétations raisonnées –et souvent erronées– de son mental. Elle les met donc de côté pour ne pas être polluée. Seule l’intuition compte au moment de la pratique ! A noter toutefois que les interprétations tendent à être de plus en plus justes au fil de la session.

Pages de la session :

Cliquez ci-dessous pour découvrir ce qu’était la cible :

La cible était...

La réplique moderne du bateau La Pinta de Christophe Colomb, et le lieu où il se trouve au moment de la session

La Pinta, c’est-à-dire la « Maquillée » (celle qui est maquillée), est l’une des deux caravelles de la première expédition de Christophe Colomb en Amérique, avec la Niña et la caraque Santa Maria, qui vont découvrir la première route aller-retour entre le Nouveau Monde et l’Europe. Elle pouvait compter jusqu’à 30 hommes d’équipage et déplaçait 75 tonneaux.Il existe une réplique moderne de la Pinta, en parfait fonctionnement.

Maquette réplique, toutes voiles dehors :

Source : Wikipedia

Simple Share Buttons
Iris Intuition

Recevez les "Nouvelles intuitives" en priorité !

Une fois par semaine, nous alimenterons votre curiosité dans le domaine de l'intuition et la vie d'IRIS Intuition. Nous sommes passionnés et convaincus que l'intuition a un rôle majeur dans nos évolutions individuelles et collectives.

Chaque semaine, nous vous proposons des articles, des vidéos, des clés pour progresser dans votre démarche intuitive et des informations sur nos formations et événements.

En vous inscrivant, vous recevrez également un "petit" cadeau de bienvenue que vous découvrirez une fois l'inscription confirmée.

Pour valider votre demander, veuillez consulter l'e-mail que vous avez reçu et suivre les instructions. Nous vous écrirons avec l'adresse contact@iris-ic.com. Assurez-vous que cette adresse ne sera pas traitée comme un spam.