En plus de son aspect applicatif, l’Associative Remote Viewing permet de pratiquer le RV dans un cadre différent des formations aux diverses techniques (CRV ou NRV). Ainsi, l’ARV donne non seulement l’occasion de mettre en application et de solidifier ses compétences, mais aussi de les développer en les dirigeant vers des directions nouvelles.
Mettez en application vos compétences en Remote Viewing pour prévoir des événements, quelque soit votre niveau d’expérience !

Le programme

Né en 1977 du projet Deep Quest mené par Stephan Schwartz en collaboration avec le SRI, l’ARV est un protocole applicatif. Les intérêts de ce protocole sont multiples et tiennent principalement au fait qu’il permet de répondre de manière descriptives à des problématiques dites fermées ou symboliques.

L’ARV est surtout connu et utilisé pour effectuer des prévisions d’ordre spéculatif (i.e. paris sportifs ou investissements sur marchés financiers) mais son champ d’application est bien plus large et important que cela. Historiquement conçu comme un protocole de communication, il permet également, entre autres, la localisation d’une cible ou la prévision au sens le plus large, et ce pour des objectifs extrêmement variés.

D’un point de vue de la pratique, l’ARV –de par sa nature– permet, et par extension demande, de mener des sessions courtes. Un travail dans ce contexte favorise alors une pratique plus rapide, plus dans le lâcher-prise. Également, l’ARV nécessite non pas de travailler sur une cible mais sur une cible parmi plusieurs cibles potentielles. Une pratique dans ce contexte ouvre plus clairement et concrètement aux problématiques posées par le ciblage, le rôle de l’intention, et l’analyse des résultats.
Ce stage de 2 jours aborde de manière transverse et ludique l’ensemble des fondements de l’ARV. Ainsi, tous les rôles (cibleur, viewer, analyste et juge) et les étapes intervenant dans le protocole de l’ARV sont explicités et exploités de manière théorique et pratique, une bonne partie du stage étant dédiée à des exercices de groupe avec mise en application réelle.

Pré-requis

Ce stage nécessite d’avoir suivi la formation Développez votre intuition (Niveau 1).

Dates et Inscription

Dates et inscription

Cliquez sur l’une des dates pour vous inscrire.

Informations Pratiques

Tarifs : 200 €
Durée : 2 jours
Horaires : 9h30 à 17h30
Lieu : IRIS, 86 rue de Charonne, 75011 Paris

Vous avez dit…

Lire notre livre d'or

Votre formateur

Alexis Champion

Docteur en Informatique, spécialisé en intelligence artificielle, Alexis Champion a dirigé des projets de recherche et de conseil dans le domaine de l’informatique pendant 12 ans. Parallèlement, il s’investit dans l’étude scientifique des phénomènes intuitifs au sein de l’IMI, fondation reconnue d’utilité publique dont il fut le directeur.

Fondateur d’IRIS, il introduit la méthode du remote viewing et les applications de l’intuition consciente en France. Il collabore avec les initiateurs du RV tels que les chercheurs Stephan Schwartz et Russell Targ, et s’est formé auprès des intuitifs militaires américains Dr. Paul H. Smith et Lyn Buchanan.

Avec les équipes d’IRIS, il mène des projets de conseils, d’animation d’ateliers et de formation aussi bien pour de grandes entreprises, des services publics que pour le grand-public. Il est chargé de cours « Management de l’innovation » en licence « Chargé d’affaire à l’international » pour l’AFPI-Université Pierre-et-Marie-Curie (Paris 6).

Simple Share Buttons