Vidéos de la Journée de l’Intuition 2017

Accès directement en ligne, immédiat après paiement

Voici l’intégralité des conférences de la Journée de l’Intuition 2017.
Cette journée s’est déroulée au Centre Universitaire Malesherbes Sorbonne à Paris le 25 mars 2017.

Les intervenants étaient (dans l’ordre des conférences) : Marie-Estelle Couval, Alexis Champion, Yves Hubert, Virginie Gomez, Arnaud Riou, Marie Lise Labonté, Mare Seye, Indira Melloul, Alexis Tournier, Leina Sato, Laurent Gounelle.

Vous pouvez (re)vivre cet événement grâce aux vidéos :

  • Plus de 5 heures de conférences et bonus
  • Tarif : 20 euros
  • Accès immédiat après le paiement

Acheter l’accès aux vidéos


Vous avez acheter l’accès à ces vidéos ? Cliquez ci-dessous pour les visionner :

Accéder aux vidéos de la JDI 2017

L’intuition du corps

Le corps a ses raisons que la raison ne connait pas… encore ! Le cœur s’emballe, la peau devient moite, l’estomac papillonne, et nous ignorons pourquoi ! Nous croisons le regard d’un être inconnu, et nous nous sentons irrésistiblement attiré vers lui. Nous tournons dans une rue impulsivement, et nous y croisons une connaissance. Nous donnons un coup de volant, changeant soudain de trajectoire, et nous évitons le bouchon ou l’accident vers lequel nous allions sans le savoir. Et que dire de l’art de l’écrivain qui pour outrepasser les limitations égotiques à sa création, s’appuie sur les ressentis du corps ?

Au cours de cette journée, nous allons explorer l’intuition du corps sous toutes ses formes : dans la manifestation du sentiment amoureux, où elle semble nous indiquer la voie à suivre pour connaître l’autre et s’unir à lui ; dans la créativité, où le corps est une ressource pour s’ouvrir à une inspiration plus vaste ; dans le sport où elle explique souvent les plus belles performances et les plus grandes victoires ; dans la quête du sacré où elle est vecteur d’intuition divine ; à travers l’expérience d’une apnéiste à la rencontre du monde sous-marin ; en nous-même, où elle est source de réalisation et de bonheur.

Comment interpréter les manifestations de l’intuition du corps, depuis la caresse intime jusqu’au frisson de la création aboutie, depuis le mouvement du sourcier jusqu’au sentiment de plénitude qui accompagne l’extase du derviche ? Le corps exprime-t-il des informations perçues en amont de la conscience que nous en avons ? Vit-il notre futur ? Est-il le point de rencontre entre un aspect « localisé » de nous-mêmes et une dimension de la réalité sans limite de temps ni d’espace ? Comment mobiliser son exceptionnelle intelligence ? La méditation peut-elle nous aider ?

Conçue dans un juste équilibre de témoignages, de théorie et de pratique, cette journée organisée par IRIS, école de l’Intuition, vous invite à redécouvrir votre corps, et à vibrer à l’unisson de ses possibilités. Vous pouvez la prolonger par des ateliers qui auront lieu le lendemain.

« L’intuition du corps et la science »

Alexis Champion
Conférence offerte

En achetant l’accès aux vidéos, vous pourrez visionner l’ensemble des conférences de la journée de l’intuition du 25 mars + des bonus :

En détails…

Introduction à la Journée de l’Intuition par Marie-Estelle Couval et Alexis Champion

L’intuition du corps et la science par Alexis Champion (Vidéo offerte dans le premier onglet)
Notre corps sait ! Intuitivement. Il sait avant même que nous ayons conscience de savoir ! De nombreuses expériences scientifiques mettent en évidence que notre intuition s’exprime avant tout par des mouvements spontanés inconscients et par du ressenti. Le cœur qui change de rythme, une main ou un doigt qui tressaille, un ventre qui se noue sont autant de signaux significatifs dans l’expression de l’intuition.
Mais comment repérer ces signes, et surtout comment les provoquer et les décoder pour pouvoir les utiliser à volonté ? La science nous apporte nombre de réponses, et elle nous parle ici de pressentiment, de diagnostic, de localisation, de datation ou encore de croquis intuitifs.
Cette conférence se propose d’en faire un état des lieux. Seront aussi ici présentées les méthodes issues de ces travaux, comment elles peuvent être utilisées par tout un chacun, et comment elles l’ont été et le sont aujourd’hui en entreprise, en archéologie, par l’armée et la police, ou encore par des artistes.

L’intuition de l’eau : l’art du sourcier par Yves Hubert avec Virginie Gomez
Trouver où l’eau se cache dans les profondeurs de la terre, en faisant appel aux capacités intuitives du corps, voilà l’art du sourcier. S’agit-il d’un don ou d’une capacité ? Comment le corps exprime-t-il cette intuition de l’eau ? A quoi servent la baguette en forme de Y ou encore le pendule ? Comment la science comprend-t-elle la sourcellerie ? Partageant son savoir et ses histoires d’eau, Yves Hubert nous fait découvrir l’univers du sourcier, ses ressentis physiques, ses méthodes, jusqu’aux métaphores poétiques dans lesquelles il inscrit sa pratique. Il nous invite aussi à un retour aux sources, en interrogeant notre connexion à l’environnement et aux éléments naturels.

L’écoute intérieure : méditation et intuition par Arnaud Riou
Nous ne sommes pas des ordinateurs, nous sommes des Antennes. Pour Einstein, l’écoute du corps était une porte d’accès à la connaissance, à l’intelligence. Lorsque nous sommes trop dans notre tête, nous prenons des décisions à partir de concepts, de théories souvent coupées de la vie et de la véritable intelligence. La méditation nous permet de mieux habiter notre corps, de mieux l’incarner. Par la méditation, nous devenons plus conscients, plus attentifs, plus responsables, plus à l’écoute de notre environnement et des personnes que nous rencontrons chaque jour.
Mais parce qu’elle nous sécurise et nous rend aussi plus présent, la méditation nous rend plus sereins et plus aimants. En ce sens, la méditation n’est pas coupée de l’action, elle l’inspire et lui donne du sens. La méditation et l’action sont aussi complémentaires que le silence l’est de la parole ou que l’inspiration l’est de l’expiration. En méditation, nous prenons davantage conscience de la profondeur de notre parole et de l’impact de nos actes. Mais comment écouter son corps ?
Comment décrypter ses messages ? Comment se sentir plus en lien avec son environnement ? A travers une conférence originale Arnaud Riou transmettra son expérience de l’intuition du corps.

L’intuition, langage du cœur et du corps amoureux par Marie Lise Labonté
Dans la relation à l’autre et dans la relation de couple, le corps et son intuition profonde parlent constamment un langage codé : langage de séduction, langage de protections, langage d’ouverture, langage de pulsion et de désir. Comment comprendre cette langue qui parfois nous semble étrangère ? Comment nous relier à l’autre en accord avec toutes les dimensions de notre être, de la plus instinctuelle à la plus spirituelle ? Quel rôle joue l’intuition dans l’élan vers l’autre et peut-on lui faire confiance ? Est-elle expression sincère ou reflet de nos conditionnements ? Notre corps ne ment pas, il a un langage bien à lui, issu d’une intelligence appartenant à la fois au cerveau reptilien et limbique. Et à travers lui, c’est notre inconscient qui parle. Se connaître en amour ouvre la voie à une façon d’aimer authentique et à une relation à l’autre en toute conscience.

L’intuition au corps à corps par Mare Seye avec Virginie Gomez
Comment développer par une pratique corporelle une intelligence de l’autre et de son environnement ? C’est le sens de l’aïkido, un art martial qui a la particularité de considérer l’adversaire comme un partenaire. Mare Seye revient sur la manière dont la pratique de l’aïkido a infusé sa vie, façonnant son rapport au monde. Il explique en quoi elle permet le développement d’une intuition fondée sur les ressentis corporels, jusqu’au point où le corps et l’esprit se fondent en un mouvement parfaitement synchronisé dans l’action. Sur le tatami, les conditions sont réunies pour que s’exprime une vérité de la personne qui dévoile une facette d’elle-même hors des codes imposés par le rôle social et l’image de soi-même. Cette ouverture rend possible une approche plus intuitive.

L’intuition du corps mystique et les derviches tourneurs par Indira Melloul
Accéder par le corps à l’intuition du divin : c’est le sens du sema, la danse des derviches tourneurs. En tournant sur eux-mêmes, les derviches entrent dans un état de transes qui leur permet d’expérimenter un aspect lumineux et invisible de notre réalité.
Initiée au sema, Indira Melloul décrit cette ouverture et ce dépassement du corps dans la danse. Comment est née cette pratique ? En quoi le mouvement libère-t-il l’information intuitive ? Comment le corps en mouvement exprime-t-il les déséquilibres de notre être ? Comment notre intériorité profonde se révèle-t-elle ? Que se passe-t-il lorsque s’effacent les contours et les limitations de la personnalité ? La danseuse reviendra sur cette progression du corps-conscience dans la transe, vers les vérités propres à chacun et une expérience plus universelle de félicité et de reliance. Cette présentation sera suivie d’une démonstration sur scène.

Jeux d’intuition corporelle par Alexis Tournier
Et si nous jouions à intuiter ? Avec nous-même, et avec les autres ?
L’intuition se vit, s’expérimente ! Elle se ressent, elle nous parle de l’intérieur. Bien qu’elle se manifeste souvent de manière spontanée et subtile, il est aussi possible d’en faire l’expérience de manière volontaire et prégnante. Dans ces deux parties de la Journée, par le biais d’exercices pratiques, simples et ludiques, prenons contact et vivons l’intuition du corps : pour prendre des décisions, être plus créatifs, être en interaction en soi et entre sois. Les dès sont jetés ! L’intuition récréative et aussi, tant qu’à faire, utile !

Plongée dans l’intuition par Leina Sato
J’ai cultivé mon intuition au contact de la mer. Le corps en éveil y est un instrument de résonance. J’en ai fait l’expérience de nombreuses fois en présence des dauphins. Lorsque je suis alignée sur mon essence, mon corps vibre au diapason de la Joie. Il s’ouvre à des perceptions en provenance d’autres plans, les traduisant par un ressenti direct et tangible.
J’ai depuis toute petite une fascination pour la plongée en apnée, l’exploration de l’espace liquide sur une seule respiration. La pratique de ce souffle conscient, inspiré par les cétacés, m’a orienté vers une forme d’apnée méditative et l’expérimentation d’états de conscience modifiés. J’ai eu très vite le sentiment de communiquer avec les cétacés autrement que par la gestuelle ; quelque-chose d’autre se passait à travers et au-delà de nos danses complices. Je captais des images, des ressentis, sans pouvoir expliquer ce phénomène. Avais-je accès, par la porte de l’intuition, à une sphère de pensées et de conscience collective dont les cétacés font également partie?

Intuition et libération de l’égo par Laurent Gounelle
Dans ce moment de partage, l’auteur à succès nous livrera des tranches personnelles et professionnelles de son parcours jalonné d’intuition.
Il nous contera son vécu intuitif, ses vécus intuitifs, qu’ils s’inscrivent dans le corps ou l’esprit, qu’ils parlent de créativité ou de décisions prise à contre courant de la raison.

Au total plus de 5h de visionnage sur le thème passionnant de l’intuition du corps…

Acheter l’accès aux vidéos

Simple Share Buttons