19 octobre 2017 – Jeudi de l’intuition : Rencontre avec Patrice Van Eersel (Reste 2 places)

Jeudi de l’intuition – Rencontre avec Patrice Van Eersel

19 octobre 2017

Formulaire d’inscription

Date : 19 octobre 2017 de 19h45 à 21h30

Lieu : FORUM 104, salle Olivier, 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris

Animatrice : Virginie Gomez

Accessibilité : Soirée ouverte à tous.

Tarif : 10 €

A la fin de cette soirée, vous pourrez acheter des livres de l’auteur et/ou faire dédicacer vos ouvrages.

De la découverte des facultés intuitives à l’aventure intérieure.

A l’occasion de la parution du livre relatant la manière dont il a vécu l’aventure du journal Actuel, Patrice van Eersel revient sur son parcours. Journaliste et écrivain, il s’est passionnément intéressé à l’exploration des frontières – entre les espèces, entre les cultures, mais aussi à l’intérieur de nous, entre le cerveau et la mémoire, ou dans l’ « entre deux » de ces passages que nous appelons mort et naissance.
Pouvons-nous avoir des expériences qui transcendent notre vécu personnel ? Comment accède-t-on à cette connaissance ? Que penser du phénomène de channeling lors de l’écriture des Dialogues avec l’Ange, des Expériences de Mort Imminente, de nos capacités à comprendre les animaux, des dernières découvertes sur le fonctionnement de notre cerveau ? Autant de champs auxquels Patrice van Eersel a consacré des livres, et sur lesquels nous reviendrons pour tenter de mieux cerner la notion d’intuition.
Quel rôle a-t-elle joué dans le parcours du journaliste et de l’écrivain ? Comment la comprendre ? Quelle place lui accorder dans un monde bâti sur une vision matérialiste de l’humain et de ses capacités ? Dans un entretien basé sur ses recherches et ses expériences personnelles, Patrice van Eersel essaiera de nous livrer sa vision de la conscience, et de l’intuition.

Biographie de Patrice Van Eersel

Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et du Centre de formation des journalistes de Paris, il a participé au lancement de Libération (1973-74), avant de rejoindre l’équipe d’Actuel, dont il fut l’un des grands reporters et chroniqueurs scientifiques (1974-1992). Depuis 1992 jusqu’en 2016, il a été rédacteur en chef du magazine Nouvelles Clés — devenu Clés en 2010. Il dirige la collection homonyme chez Albin Michel.
Il a publié de nombreuses enquêtes et recueil d’interviews, dont La Source Blanche sur l’histoire des Dialoques avec l’Ange, La Source Noire et plus récemment Réapprivoiser la mort, sur les expériences de mort imminente, J’ai mal à mes ancêtres (avec Catherine Maillard) sur la psychogénéalogie, Votre cerveau n’a pas fini de vous étonner sur la compréhension des découvertes récentes en neurosciences. Passionné de dauphins, il leur a consacré plusieurs ouvrages, dont Le cinquième rêve, et accompagne parfois les voyages en mer organisés par Frédéric Chotard (sea-dolphin.fr).


Biographie de Virginie Gomez

Diplômée de Science Po Paris, Virginie Gomez a été journaliste reporter durant treize ans en Afrique, basée au Rwanda, en Côte d’Ivoire, au Nigeria et en Ethiopie. De 1998 à 2010, elle a couvert l’actualité politique, économique, sociale, culturelle ainsi que plusieurs crises et conflits pour de grands médias, dont Radio France Internationale, France Info, L’Express, Libération.

A partir de 2007, en quête de sens, frappée par la lecture du livre de Sogyal Rinpoché, Le livre tibétain de la vie et de la mort, elle a commencé à s’intéresser aux sujets ayant trait aux nouvelles façons de penser le monde, et à la nouvelle conscience. A son retour en France en 2010, elle a participé au lancement, réussi, du magazine Inexploré en kiosque, en tant que rédactrice en chef.

De janvier 2014 à l’été 2017, elle a travaillé chez IRIS, en tant que responsable communication de la société.

Qui participe

93 personnes participent à 19 octobre 2017 – Jeudi de l’intuition : Rencontre avec Patrice Van Eersel (Reste 2 places)

Réservez votre place :

COMPLET !Jeudi de l'intuition : Rencontre avec Patrice Van Eersel - 19 octobre 201710,00
Simple Share Buttons