Nous serons 500 personnes à la Journée de l’Intuition du 25 mars 2017 ! Il reste quelques places pour les ateliers du 26 mars... Réservez votre place

Table ronde sur l’intuition et la méditation – Vidéo de la soirée

Pour tous ceux qui n’ont pas pu assister à notre récent rendez-vous mensuel des Jeudis de l’intuition, et pour tous ceux qui souhaitent revivre ce moment, nous vous proposons gratuitement la vidéo de la soirée du 11 juin 2015.
A cette occasion, nous avions organisé une table ronde, animée par Virginie Gomez, qui rassemblait Beryl Marjolin, Marie-Estelle Couval et Jean Sixou. Ensemble, ils ont échangé sur l’intuition et la méditation.
Bon visionnage…


Biographie de Beryl Marjolin

Beryl Marjolin - Jeudi de l'intuition, 11 juin 2015

Beryl Marjolin enseigne la pratique de la pleine conscience.

Ingénieur Civil des Ponts et Chaussées et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, elle a travaillé 15 ans dans des postes à hautes responsabilités dans la construction puis la finance, avant de changer radicalement d’orientation et de se tourner vers la mindfulness. Elle s’est formée à l’enseignement du protocole MBSR (Mindfulness based stress reduction programm) auprès de l’équipe de Jon Kabat Zinn au Center for Mindfulness in Medecine, Health Care, and Society de l’Université du Massachusetts (USA). Aujourd’hui, elle accompagne des particuliers et des équipes en entreprises à la découverte du protocole MBSR.

Elle est l’auteure de Transformez votre vie par la pleine conscience, aux éditions Leducs.

Biographie de Jean Sixou

Jean Sixou - Jeudi de l'intuition, 11 juin 2015

Chef du pôle adulte de l’Établissement Public de Santé Barthélémy Durand, Jean Sixou est psychiatre depuis 1988. Il pratique la méditation et les arts martiaux depuis une quarantaine d’années. Il a notamment enseigné le Pancrace, et il pratique actuellement la boxe et des arts martiaux dont la culture a toujours été imprégnée des traditions méditatives.
Il s’est initié à la MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy) ou thérapie cognitive basée sur la pleine conscience, destiné à prévenir les rechutes dépressives et a suivi le stage de formation des soignants à cette approche thérapeutique. Il a également suivi l’enseignement de Jean-Gérard Bloch à Strasbourg dans le premier programme universitaire consacré à la méditation, à la médecine et aux neurosciences.

Il a fait sa thèse de doctorat en médecine sur les aspects psychologiques et socioculturels des arts martiaux, et est l’auteur de plusieurs publications portant sur divers aspects des techniques méditatives (yoga, relaxation, mindfulness etc…).

Biographie de Marie-Estelle Couval

Marie-Estelle Couval - Jeudi de l'intuition, 11 juin 2015

Avant d’intégrer IRIS, Marie Estelle Couval n’a cessé de se réinventer. Après avoir obtenu un diplôme de juriste d’entreprise, elle s’est lancée dans le commerce. Elle a occupé des postes à responsabilité dans la grande distribution de 1997 à 2004. A l’occasion d’un déménagement, elle a changé d’orientation et s’est formée à l’ébénisterie, avant de devenir créatrice de bijoux. Par ailleurs, elle entretient un intérêt précoce pour les capacités intuitives, notamment lors de 5 ans vécus au Brésil. Installée en Suisse à partir de 2009, elle explore des méthodes pour développer son intuition. Dans ce but, elle pratique la méditation de manière régulière et s’initie au chamanisme.
Mais elle ressent le besoin d’une approche plus « épurée » de la faculté intuitive.

A l’occasion d’une conférence, elle découvre la démarche d’IRIS qui satisfait son esprit cartésien. Elle entre dans la société en 2012 et en devient la chargée de développement. Elle participe à la création et à l’animation de formations pour les particuliers et les entreprises.

Biographie de Virginie Gomez

Virginie Gomez - Blog - Jeudi de l'intuition, 26 février 2015Diplômée de Science Po Paris, Virginie Gomez a été journaliste reporter durant treize ans en Afrique, basée au Rwanda, en Côte d’Ivoire, au Nigeria et en Ethiopie. De 1998 à 2010, elle a couvert l’actualité politique, économique, sociale, culturelle ainsi que plusieurs crises et conflits pour de grands médias, dont Radio France Internationale, France Info, L’Express, Libération.

A partir de 2007, en quête de sens, elle a commencé à s’intéresser aux sujets ayant trait aux nouvelles façons de penser le monde, et à la nouvelle conscience.

A son retour en France en 2010, elle a participé au lancement, réussi, du magazine Inexploré en kiosque, en tant que rédactrice en chef. Depuis janvier 2014, elle travaille avec IRIS, en tant que responsable de la communication, et responsable rédactionnelle, chargée notamment de l’élaboration d’un contenu en e-learning.


Laisser un commentaire

Simple Share Buttons