« L’intuition du corps » avec Michel Odoul – Vidéo de la soirée

Pour tous ceux qui n’ont pas pu assister à ce rendez-vous mensuel des Jeudis de l’intuition, et pour tous ceux qui souhaitent revivre ce moment, nous vous proposons gratuitement la vidéo de la soirée de mars 2016.
A cette occasion, Michel Odoul nous parlait de l’intuition du corps.

Bon visionnage…


Présentation de la soirée

Michel Odoul - Jeudi de l'intuition - L'intuition du corps

Notre corps a-t-il de l’intuition ? Comment comprendre son langage ?
C’est sur ces thèmes qu’intervient Michel Odoul. Ce praticien expérimenté de l’aïkido est également spécialiste des techniques énergétiques chinoises qu’il a étudiés depuis 1978. Il est praticien professionnel en Shiatsu et a fondé l’Institut Français de Shiatsu. Son écoute du corps et sa formation en psychologie l’ont conduit à établir des correspondances entre pathologies et état psychologique, thème qu’il a développé dans plusieurs livres. Ensemble, nous explorerons les arcanes de l’intuition corporelle, en nous basant à la fois sur les expériences personnelles de Michel Odoul, mais également sur sa grande connaissance de l’approche orientale du corps humain.

Biographie de Virginie Gomez

Diplômée de Science Po Paris, Virginie Gomez a été journaliste reporter durant treize ans en Afrique, basée au Rwanda, en Côte d’Ivoire, au Nigeria et en Ethiopie. De 1998 à 2010, elle a couvert l’actualité politique, économique, sociale, culturelle ainsi que plusieurs crises et conflits pour de grands médias, dont Radio France Internationale, France Info, L’Express, Libération.

A partir de 2007, en quête de sens, frappée par la lecture du livre de Sogyal Rinpoché, Le livre tibétain de la vie et de la mort, elle a commencé à s’intéresser aux sujets ayant trait aux nouvelles façons de penser le monde, et à la nouvelle conscience. A son retour en France en 2010, elle a participé au lancement, réussi, du magazine Inexploré en kiosque, en tant que rédactrice en chef.

De janvier 2014 à l’été 2017, elle a travaillé chez IRIS, en tant que responsable communication de la société.


Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This