21-23 juillet 2019 – Intuition et synchronicités en Haute-Provence (COMPLET)

Intuition et synchronicités en Haute-Provence

au domaine de l’Estachon

du 20 juillet 18h au 23 juillet 18h (COMPLET)

Pour un événement exceptionnel au cœur de l’été, Marie Estelle Couval, Alexis Champion et Philippe Guillemant sont heureux de vous accueillir au domaine de l’Estachon, dans un mas restauré situé en pleine nature sauvage à 1000 mètres d’altitude, près des gorges du Vançon et dans la réserve géologique de Haute Provence, à 20 km de Sisteron.

Le calme intégral et la beauté exceptionnelle du domaine de l’Estachon sera pour 3 jours notre lieu de ressourcement, d’échange et de stages autour des thèmes de l’intuition, des synchronicités et de la physique du temps.

Le site ravira également les amoureux de nature et de randonnée sous le soleil des Alpes-de-Haute-Provence.

Présentation des stages

Jouez avec votre futur

Philippe Guillemant

Dimanche 21 juillet

Un dialogue avec vous-mêmes, où le je et le jeu sont synonymes.

Depuis environ un siècle la science nous dit que le temps n’existe pas et que dans ce qu’on appelle le présent, la conscience joue un rôle primordial. Ainsi, l’univers, loin d’être mécaniste et figé dans son expression temporelle, est en fait le théâtre d’une dynamique orchestrée par nos intentions. Nos consciences ne sont donc aucunement enfermées dans un présent avançant inexorablement vers un avenir définitivement écrit. Au contraire, nous avons le pouvoir de jouer avec le temps, avec les événements et leur manifestation. Et d’explorer des expressions plus libres et épanouies de nous-mêmes, et plus en lien avec les autres et tout ce qui nous entoure.

Lors de ce stage, ancré dans la science actuelle et dans le simple plaisir d’expérimenter et de vivre ses choix hors des sentiers battus, vous toucherez du doigt, et serez même emportés, dans un monde de possibilités où le libre-arbitre retrouve sa pleine place dans nos vies. A la fois théorique et ludique dans la pratique, cette journée vous amènera à être encore plus conscients de votre capacité à percevoir, à agir, et à interagir avec vous-même et avec le monde, au-delà de l’espace et du temps. Fondé sur les découvertes et les plus récentes théories sur le temps et les capacités de la conscience, vous déclencherez des synchronicités, expérimenterez l’effet de vos intentions du présent vers le futur et du futur vers le présent, et pourquoi pas du présent vers le passé. En somme, avec ce stage, nous vous invitons à un véritable dialogue avec vous-mêmes, où le je et le jeu sont synonymes.

Jouez avec votre intuition

Marie-Estelle Couval et Alexis Champion

Lundi 22 et mardi 23 juillet

Une perception de vous et du monde, par delà les frontières classiques de l’espace et du temps.

Toute intuition est synchronicité et toute synchronicité fait appel à l’intuition, disait Jung. Depuis près d’un siècle, la science de l’intuition a exploré ce lien profond, et nous permet aujourd’hui d’en embrasser toute sa profondeur. Faisant de l’intuition et des synchronicités des alliées au quotidien. Nous savons aujourd’hui que l’intuition se manifeste en nous selon un processus bien identifié. Ce processus peut être appris et nous pouvons le convoquer à volonté. Il est alors possible de faire de notre intuition un véritable outil de connaissance, de créativité et de décision. La vie devient alors un échange constant entre notre moi intérieur et l’univers extérieur, l’un et l’autre se répondant de concert en se jouant de l’illusion des frontières.

Ici, les découvertes scientifiques explicitent et nourrissent le vécu personnel. Ce stage, à la fois ludique, structuré, convivial et stimulant, vous apportera la confiance et les ressources qui vous permettront de valoriser pleinement votre potentiel intuitif. Des outils inédits et performants vous apporteront des résultats concrets et mesurables. Vous obtiendrez également de nombreuses clés pour entrer dans la bonne attitude de l’intuitif et la pose d’une intention juste. A l’aide de nombreux jeux et une pratique continue, vous découvrirez une méthode accessible à toutes et tous, utilisable à volonté. Vous deviendrez alors une intuitive ou un intuitif conscient.e, sachant provoquer et jouer avec votre intuition.

Biographie des intervenants

Alexis Champion

Docteur en Informatique, spécialisé en intelligence artificielle, Alexis Champion a dirigé des projets de recherche et de conseil dans le domaine de l’informatique pendant 12 ans. Parallèlement, il s’investit dans l’étude scientifique des phénomènes intuitifs au sein de l’IMI, fondation reconnue d’utilité publique dont il fut le directeur en 2008-2009.

Fondateur d’iRiS, il introduit la méthode du remote viewing et les applications de l’intuition consciente en France. Il collabore avec les initiateurs du RV tels que les chercheurs Stephan Schwartz et Russell Targ, et s’est formé auprès des intuitifs militaires américains Dr. Paul H. Smith et Lyn Buchanan.

Depuis 2007, avec les équipes d’iRiS, il mène des projets de conseils, d’animation d’ateliers et de formation aussi bien pour de grandes entreprises, des services publics que pour le grand-public. Il a notamment géré des projets intuitifs pour la Société Générale et des archéologues, a été mandaté en tant qu’expert judiciaire et a collaboré avec des artistes. Il est également chargé de cours « Management de l’innovation » en licence « Chargé d’affaire à l’international » pour l’AFPI-Université Pierre-et-Marie-Curie (Paris 6).

En 2018, en collaboration avec Marie-Estelle Couval, il publie « Développez votre intuition » aux éditions Leduc.s.

Marie-Estelle Couval

Juriste d’entreprise de formation, Marie-Estelle entretient un intérêt précoce pour les capacités intuitives, notamment lors de 5 ans vécus au Brésil, pays dont la culture est imprégnée de spiritualité. Depuis, elle veille à équilibrer intellect et intuition aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle.
Ceci lui a valu un parcours jalonné de réussites aussi bien en droit des affaires, dans le commercial et merchandising en grande distribution, que dans le management d’équipe dans le milieu exigeant de la mode.
Elle est par ailleurs titulaire d’un CAP ébénisterie et les bijoux qu’elle crée ont été vendus dans des magasins spécialisés.

Elle se tourne ensuite par passion dans le champ du ressenti intuitif. Son besoin de comprendre le phénomène intuitif lui fait explorer des voies favorisant ces états (méditation, hypnose, chamanisme)puis elle se forme chez iRiS pour l’approche scientifique proposée. Elle entre par la suite dans l’entreprise comme intuitive professionnelle pour des projets allant du bancaire à l’archéologie, elle crée et anime également des ateliers et forme le grand public. Co-auteur avec Alexis Champion du livre « Développez votre intuition », elle est également conférencière.

Philippe Guillemant

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe. Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS. Ses brevets et publications portent essentiellement sur des méthodes de traitement de l’information dérivées de la théorie du chaos, qu’il a appliqué à la reconnaissance de formes, à l’analyse des mouvements des yeux et à la caractérisation de l’activité cérébrale EEG afin de calculer le niveau d’éveil.

Il a reçu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS. En complément de son activité technologique, il mène aujourd’hui une recherche plus fondamentale en physique de l’information, qui vise à démontrer l’influence du futur sur le présent. Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre, présenté dans ses livres « La Route du Temps » (Le Temps Présent, 2010 & 2014), « La Physique de la Conscience » (Trédaniel, 2015) et « Le Pic de l’Esprit » (Trédaniel 2017) ; et synthétisé et mis en scène dans le film documentaire de Jean-Yves Bilien « La Route de la Conscience » (Big Bang Boum films, 2015). Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.

Détails pratiques et Inscription

Date : du samedi 20 juillet 2019 à 18h au mardi 23 juillet 2019 à 18h

Modalités des arrivées sur le lieu de l’événement : Par défaut, les arrivées se font entre 17h et 18h30 le samedi 20 juillet. Vous pouvez également vous présenter à L’Estachon le dimanche 21 entre 9h et 9h30.

Intervenants : Alexis Champion, Marie-Estelle Couval et Philippe Guillemant

Lieu : L’Estachon, 04200 Saint Geniez de Dromon (voir le site internet en cliquant ici)

Accessibilité : Journées ouvertes à tous.

  • Tarif : 400 €
    (Si vous n’êtes pas de la région, afin de vous garantir un lieu de résidence pendant le stage, nous vous invitons fortement à réserver votre logement avant votre inscription au stage, que ce soit à l’Estachon ou dans un autre gîte ou hôtel de la région)
  • Repas : 120 € pour 6 repas sur place
    (6 repas, soit 3 dîners et 3 déjeuners à compter du samedi 20 au soir jusqu’au mardi 23 midi, sont prévus sur le lieu de l’événement. Ces repas sont à régler à votre arrivée.
    Note : pour des raisons d’organisation, tous les repas sont dus, tant bien même vous prendriez certains dîners hors les murs.)
  • Logement : selon préférences et disponibilités
    (Les logements sont à réserver selon vos souhaits et selon les disponibilités. Le gîte de l’Estachon comporte plusieurs chambres, ainsi que d’autres gîtes sur la commune de Saint Geniez. Également, la région de Sisteron possède un parc hôtelier. Voici quelques liens utiles : Domaine de l’EstachonHébergements à Saint Geniez de DromonHébergements à Sisteron)

Réservez votre place :

Tickets are no longer available.
Simple Share Buttons