Expérimentez, pratiquez, échangez !

Un jeudi soir tous les deux mois, découvrez les clés pour développer votre intuition. Que ce soit à travers des exercices simples et novateurs, ou lors d’échanges avec des invités de marque qui nous parleront de leur intuition, de leurs intuitions.

Qu’est-ce que l’intuition ? Comment reconnaître son intuition et la développer ? Comment différencier l’intuition de l’intellect ? Comment pratiquer ? Quels sont les facteurs favorisants ?…

Accessibles à tous, ces soirées sont l’occasion d’expérimenter, de pratiquer et d’échanger dans un cadre convivial.

Lieu : Forum 104, 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris ou dans les locaux d’IRIS au 86 rue de Charonne, 75011 Paris
Tarif : 10 €

Bientôt de nouvelles dates…

Objets Magiques : un art populaire ?
vendredi 15 février 2019

Lequel d’entre nous ne garde pas près de lui un objet auquel il confère un sens particulier : un trèfle à quatre feuilles, un fer à cheval ou une patte de lapin, pour porter bonheur ? Qui parmi nous n’a jamais jeté une pièce – par-dessus son épaule – dans une fontaine en faisant un vœu ? Qui n’a jamais eu recours à un guérisseur pour soigner une vilaine brûlure ? Ces pratiques courantes et anodines sont une forme résiduelle d’un mode de pensée très ancien. Rites, recettes, croyances ont traversé les temps, se sont diffusés, modifiés et font partie de notre quotidien.

Cette conférence ne vise pas à transmettre des formules magiques ou à faire l’apologie d’une quelconque pratique. Elle vise surtout à présenter des croyances populaires telles qu’elles se sont développées et ont évolué au fil des siècles dans plusieurs fermes normandes entre 1880 et 1980. Elle offre au public un témoignage sur des pratiques et des usages traditionnels passés et encore en usage aujourd’hui. Mais comment parler de ce qu’on ne dit pas ? C’est par le biais d’objets collectés dans le bocage Normand par une association culturelle locale que nous allons retracer cet héritage – archaïque ? – et toujours vivace aujourd’hui.

En savoir plus et réservez votre place…

A LA DÉCOUVERTE DU CERVEAU INTUITIF – 1 février 2018

Le champ des neurosciences, en plein développement depuis une vingtaine d’années, a ouvert la voie à une révolution dans la compréhension de la conscience. Au lieu d’être parcellisée en morceaux, elle est désormais conçue comme un espace unique, non cloisonné, fonctionnel, toujours actif, à intensité variable. Ses capacités mieux comprises peuvent aussi être mieux utilisées.

Les répercussions de cette nouvelle vision se font de plus en plus sentir dans des domaines qui nous concernent au premier chef: l’éducation, la créativité, la santé, le développement personnel.

Responsable du diplôme universitaire de d’hypnose de la Faculté de Paris IX, Jean Becchio transmet avec passion cette épopée des neurosciences à la découverte de la conscience. Spécialiste de l’hypnose, il reviendra également au cours de cette conférence sur le développement des techniques dites d’activation de conscience, nous permettant de faire le point sur leur validité scientifique, et sur les espoirs qu’elles suscitent.

En savoir plus et réservez votre place… (COMPLET)

Simple Share Buttons