Les synchronicités – Vidéo de la soirée

Pour tous ceux qui n’ont pas pu assister à ce rendez-vous mensuel des Jeudis de l’intuition, et pour tous ceux qui souhaitent revivre ce moment, nous vous proposons gratuitement la vidéo de la soirée de janvier 2016.
A cette occasion, Marie-Laure Colonna (philosophe et psychanalyste jungienne), Philippe Guillemant (physicien) et Alexis Champion (directeur d’IRIS Intuition) nous parlaient des synchronicités.

Bon visionnage…


Biographie de Marie-Laure Colonna

Marie-Laure Colonna - Jeudi de l'intuition - Les synchronicités

Marie-Laure Colonna est philosophe et psychanalyste jungienne. Elle est l’auteur de nombreux articles, notamment dans « Les Cahiers jungiens de psychanalyse » et « Psychologies Magazine », sur le couple, la sexualité, les liens entre les mythes et la clinique d’aujourd’hui. Elle a également publié L’aventure du couple aujourd’hui (Dervy 2007) et plus récemment Les facettes de l’âme ou la fusion entre l’esprit et la matière (Dauphin 2014). Elle y explore la créativité de l’âme, la guérison, les rêves et les synchronicités.

Biographie de Philippe Guillemant

Philippe Guillemant - Jeudi de l'intuition - Les synchronicités

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS (UMR 7343, laboratoire IUSTI de Polytech’ Marseille) où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe. Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS: Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS.

En complément de son activité technologique, il mène aujourd’hui une recherche beaucoup plus fondamentale en physique de l’information, qui en partant du concept d’indéterminisme macroscopique, vise à mettre en évidence l’influence du futur sur le présent et à réviser notre conception classique de l’espace-temps. Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre et présenté dans ses livres « La Route du Temps » (Le Temps Présent, 2010 & 2014) et « La Physique de la Conscience » (Trédaniel, 2015). Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.

Biographie d’Alexis Champion

Alexis Champion - Jeudi de l'intuition - Les synchronicités

Docteur en Informatique, spécialisé en intelligence artificielle, Alexis Champion a dirigé des projets de recherche et de conseil dans le domaine de l’informatique pendant 12 ans. Parallèlement, il s’investit dans l’étude scientifique des phénomènes intuitifs au sein de l’IMI, fondation reconnue d’utilité publique dont il fut le directeur.

Fondateur d’IRIS, il introduit la méthode du remote viewing et les applications de l’intuition consciente en France. Il collabore avec les initiateurs du RV tels que les chercheurs Stephan Schwartz et Russell Targ, et s’est formé auprès des intuitifs militaires américains Dr. Paul H. Smith et Lyn Buchanan.

Avec les équipes d’IRIS, il mène des projets de conseils, d’animation d’ateliers et de formation aussi bien pour de grandes entreprises, des services publics que pour le grand-public. Il est chargé de cours « Management de l’innovation » en licence « Chargé d’affaire à l’international » pour l’AFPI-Université Pierre-et-Marie-Curie (Paris 6).

Biographie de Virginie Gomez

Virginie Gomez - Jeudi de l'intuition - Les synchronicitésDiplômée de Science Po Paris, Virginie Gomez a été journaliste reporter durant treize ans en Afrique, basée au Rwanda, en Côte d’Ivoire, au Nigeria et en Ethiopie. De 1998 à 2010, elle a couvert l’actualité politique, économique, sociale, culturelle ainsi que plusieurs crises et conflits pour de grands médias, dont Radio France Internationale, France Info, L’Express, Libération.

A partir de 2007, en quête de sens, elle a commencé à s’intéresser aux sujets ayant trait aux nouvelles façons de penser le monde, et à la nouvelle conscience.

A son retour en France en 2010, elle a participé au lancement, réussi, du magazine Inexploré en kiosque, en tant que rédactrice en chef.

De janvier 2014 à l’été 2017, elle a travaillé chez IRIS, en tant que responsable communication de la société.


Laisser un commentaire

Simple Share Buttons